Renault Mégane 4 et Kadjar. Blocage du sélecteur de la boîte auto EDC
habillage
banniere_haut

Renault Mégane 4 et Kadjar. Blocage du sélecteur de la boîte auto EDC

Une boîte automatique, c'est censé faciliter la vie. Mais sur les Renault Mégane 4 et Kadjar, les propriétaires se retrouvent dans l'impossibilité de passer la moindre vitesse. Seule solution : le remplacement du pommeau du levier de la transmission EDC.

Par Johann Leblanc
Publié le

Le pommeau de boîte automatique EDC peut rester bloqué sur certains Renault Kadjar et Mégane 4.

thomas.antoine/ACE Team

Un pommeau de levier de vitesse bloqué ? Chez Renault, ce n'est pas une première. L'ancienne Zoe avait déjà été confrontée à ce problème. Mais aujourd'hui, une Opération Technique Spéciale (OTS) nous apprend qu'il touche aussi deux véhicules thermiques et plus récents : les Mégane 4 et Kadjar. Le défaut est similaire à celui qui avait été rencontré sur la petite électrique. Dans certains cas, le bouton de déverrouillage de la boîte automatique EDC peut se rompre par fissuration et ainsi refuser de s'enclencher, ce qui immobilise le véhicule. Pour éviter ça, Renault procède donc au remplacement du pommeau.

 

Aucun courrier officiel

Renault Kadjar profil action
Sur le Kadjar, cette Opération Technique Spéciale concerne aussi bien des modèles restylés que des versions plus anciennes.
blocage Pommeau boîte auto Renault mégane 4
Sur la Mégane, en revanche, seules les variantes avant restylage sont touchées par ce problème.

Inutile de surveiller votre boîte aux lettres : la marque au Losange n'enverra aucun courrier aux propriétaires. Tout sera effectué sur réclamation du client. Aucun véhicule de remplacement n'est également prévu, mais l'intervention est rapide. En France, 24 200 Kadjar fabriqués avant le 9 mai 2018 et les Mégane 4 assemblées avant le 11 mai 2018 sont susceptibles d'être concernés. Si votre Renault a été produite sur cette plage, et qu'elle est victime de cette défaillance, mieux vaut donc vous rapprocher de votre concessionnaire.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Martintoucourt Le 29/09/2020 - 22:21
Pourquoi vous ne communiquez jamais sur les défaillances des modèles VAG ???
pat80 Le 28/09/2020 - 14:37
Pour moi ce fut le changement de la boite à seulement 15000 km, deux mois d'attente et aucune explication, puis bug du R ling, donc fini les Renault, je repart chez les Coréens, 18 ans sans problèmes
daniel.lecourt782 Le 28/09/2020 - 10:10
Pommeau de vitesse bas de game pour des boites auto vendues 2000€. Quelle mesquinerie. On préfère engranger des petits bénéfices que de respecter les clients.
Voir tous les commentaires (4)