Vous êtes ici :

Renault Moov'in : le début du nouvel auto-partage parisien

renault moov'in
Dès aujourd'hui, il est possible d'utiliser des Renault Zoe en auto-partage à Paris, via l'application Moov'in.Paris.

Renault lance son nouveau service d'auto-partage Moov'in, permettant aux Parisiens de louer un véhicule électrique, pour une durée comprise entre 10 minutes et quatre heures. 500 véhicules devraient ainsi être disponibles d'ici à la fin de l'année.

Cela fait maintenant plus de deux mois que Autolib a été arrêté et que les Parisiens ne disposent plus de service d'auto-partage. Heureusement, l'attente aura été de courte durée pour ceux qui s'étaient habitués à cette alternative du métro, puisque Renault lance comme prévu son service Moov'in, en association avec le loueur ADA.

Cent Renault Zoe sont donc dès aujourd'hui disponibles à la location dans toute la capitale ainsi qu'à Clichy (92), pour des trajets d'une durée comprise entre dix minutes et quatre heures. Renault prévoit de doubler et de diversifier cette flotte d'ici à la fin du mois d'octobre (200 Zoe et 20 Twizy) puis d'atteindre les 500 véhicules d'ici la fin de l'année.

En plus de ce service d'auto-partage, l'application Moov'in.Paris permet également d'accéder à des solutions de mobilité complémentaires, avec les offres de location ADA et prochainement de Renault Rent et Renault Mobility.

 

Diversité des solutions

Rappelons que Renault ne sera pas le seul acteur à proposer un tel service à Paris, puisque PSA (Free2Move) ou encore Daimler (Car2Go) s'apprêtent à faire leur entrée prochainement dans la capitale.

Enfin, la maire de Paris, Anne Hidalgo, vient d'annoncer qu'à partir du
1er décembre 2018, 1 000 anciennes bornes Autolib seraient remises en service et mises à disposition des conducteurs de voitures électriques. Ceux-ci pourront ainsi les utiliser en payant un abonnement de dix euros par mois.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault