Renault. Nouveaux véhicules et mécaniques pour les usines espagnoles

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renault kadjar 2 2022 HHN
Voici une idée du futur Renault Kadjar dont l'usine de Palencia produira aussi une variante à sept places et un crossover-coupé;

Future famille Kadjar XHN, un inédit moteur 1.2 TCe HR12, une nouvelle transmission hybride E-Tech et un cousin du Captur pour Mitsubishi... Renault a officiellement annoncé le nouveau plan industriel 2021-2024 de ses usines espagnoles. L'argus vous en avait tracé les grandes lignes.

[Mis à jour le 10/05/2021] L'argus vous dit tout à propos du nouveau Kadjar : son look (via des illustrations exclusives), son intérieur, ses technologies embarquées... Le SUV compact entend bien faire son retard par rapport à son principal rival, le Peugeot 3008.

A LIRE. Nouveau Renault Kadjar (2022). Nos révélations sur le SUV compact

renault kadjar 2 2022 design
Le futur Kadjar n'aura pas un style révolutionnaire, mais il sera plus dynamique que l'actuel.

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Luca de Meo, patron de Renault, a, rapidement, esquissé, le plan industriel élaboré par la marque pour la période 2021-2024, et qui doit générer plus de 12 000 millions d'euros de valeur pour l'Espagne. De quoi rassurer les employés des usines espagnoles se demandaient à quelle sauce ils seraient croqués et à quels efforts ils devraient consentir dans le cadre du redressement de l’entreprise. L'argus vous détaille les principaux points de ce plan sur quatre ans.
 

Trois carrosseries pour la nouvelle famille Kadjar

renault kadjar 1.2 E-Tech

Le nouveau Renault Kadjar inaugurera les nouveaux systèmes hybride et hybride rechargeable 1.2 E-Tech.

Ce plan attribue à l’usine de Palencia trois modèles : trois SUV appartenant aux segments C et D et dont les commercialisations s'étaleront entre 2022 et 2024. Ainsi, selon nos informations, l'unité qui fabrique déjà l’actuel Kadjar se voit confirmer la production de son remplaçant (code interne HHN) qui, selon nos informations, débutera en novembre 2021. Ce véhicule porte les ambitions de Renault de revenir sur les devants de la scène sur le segment porteur des SUV en Europe. Commercialisé au printemps 2022, le Kadjar 2 deviendra une famille développée sur la base CMF-C des nouveaux Nissan Qashqai et X-Trail. Elle se constituera d’une version longue à 7 places (RHN) en 2023 qui devrait reprendre à son compte l’appellation Koleos ainsi qu’une déclinaison crossover-coupé (DHN) en 2024. L’attribution de ces nouvelles variantes SUV laissent entendre que le dossier du remplacement de la Mégane, assemblée à Palencia, est clôt.


Un cousin du Captur et nouveau bloc 1.2 TCe

usine valladolid moteur 1.2 tce HR12

Valladolid sera le berceau du nouveau 1.2 TCe (HR12).

Fief du Captur, l’usine de Valladolid disposera de deux autres véhicules : un SUV du segment B et un autre sur le C. Selon les documents de la CGT espagnole, le site produira ainsi, à partir de 2023, un des modèles fabriqués par le français pour le compte de Mitsubishi qui restera finalement sur le marché européen. Cette usine se voit aussi attribué le nouveau moteur trois-cylindres 1.2 TCe, connu en interne sous le code HR12 VDV qui se déclinera en plusieurs puissances en fonction de son niveau d’hybridation (hybride léger 48V, hybride et hybride rechargeable). Le centre d’ingénierie assure son activité avec le développement des systèmes hybrides et de nouvelles technologies.


Nouvelle transmission E-Tech Medium

nouvelle transmission renault E-tech Medium
En 2022, Renault lancera la version Medium de sa transmission E-Tech qui sera associée à l'inédit moteur 1.2 TCe. La puissance sera de 200 ch.

Dédiée aux transmissions, l’usine de Séville mettra en production deux nouvelles générations de boîte de vitesses E-Tech. Si l’usine STA de Ruitz en France fabrique la version Small associée au moteur 1.6 sur les Clio, Captur, Mégane et Arkana, son homologue espagnole s’occupera de la version Medium prévue pour 2022. Accouplée au nouveau 1.2 TCe, elle se déclinera en hybride (200 ch). L'autre boîte, prévue pour 2024, concernera les modèles les plus puissants. En effet, depuis l’automne 2020, Renault travaille aussi sur une déclinaison plus performante de 280 ch avec quatre roues motrices afin de remplacer le système Mitsubishi qui devait équiper le Kadjar. Ce dernier inaugurera en 2022 les 1.2 E-Tech Hybrid puisque le SUV français ne sera plus proposé en diesel.

A LIRE. Renault prépare deux nouveaux hybrides E-Tech jusqu'à 280 ch

Source illustration Kadjar : motor.es

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Commentaires
Voir tous les commentaires (4)
ceyal

Sic "e plan industriel élaboré par la marque pour la période 2021-2024, et qui doit générer plus de 12 000 millions d'euros de valeur pour l'Espagne." Faut-il vraiment comprendre 12 milliards d'Euros de valeur entre 2021 et 2024 ? Ou bien 12 milliards d'Euros sur l'ensemble du cycle de production de ces modèles, sot grosso modo sur 7 ans ? Parce que 12 milliards d'Euros c'est beaucoup ... les Renault des usines Françaises doivent l'avoir amère !

Lephilosophe

Ce scoop de Kadjar n'est-il pas un Kamiq retouché de façon grossière ?

pierremtc340

moteurs tellement insuffisants ces 1,2

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