Renault. Remède contre les bugs du système R Link 2
Le constructeur a lancé depuis le mois de mai 2020 une action corrective afin de corriger divers dysfonctionnements du système multimédia R-Link 2 qui équipe les Renault Mégane 4, Scénic 4, Talisman, Espace 5, Kadjar et Koleos.
Le système R-Link peut se révéler capricieux. Renault a apporté un correctif depuis le mois de mai via une action technique réalisée lorsque les véhicules passent à l'atelier.
T.Antoine/ACE-Team
Capricieux, le système multimédia R-Link 2 ? C’est ce que confirme une récente opération technique spéciale (OTS) lancée par le constructeur le 12 mai. Elle a pour but de solutionner la perte de fonctionnalités du système R-Link Génération 2 dans ses versions 3.0 et 3.1 qui a l’art d’agacer les propriétaires. Les dysfonctionnements se traduisent par un écran noir, la perte de la duplication Apple CarPlay, le blocage des boutons MEW et RS drive quand CarPlay est activé ainsi que la lenteur de l’aide au stationnement.
Rappel officieux
La solution en après-vente consiste à réaliser une mise à jour du software avec la dernière version 3.4. Sont concernés les Mégane 4, Scénic 4, Talisman, Espace 5, Kadjar et Koleos fabriqués avant le 14 octobre 2019. Ce correctif ne fait pas l’objet d’une information auprès des clients. Elle est effectuée lors du passage du véhicule à l’atelier à l’occasion d’un entretien ou sur plainte du client.