Prix Renault Espace 5 (2015) : des tarifs à partir de 34 200 euros
habillage
banniere_haut

Prix Renault Espace 5 (2015) : des tarifs à partir de 34 200 euros

Le nouveau Renault Espace 5 sera disponible en quatre niveaux de finition à des prix allant de 34 200 € à 46 300 €. Le lancement est programmé au printemps 2015.

Publié le Mis à jour le

Le premier prix en diesel de l'Espace V démarre à 34 200 €.

CLEMENT CHOULOT

Star du Mondial de l’automobile 2014 à Paris, le Renault Espace de cinquième génération dévoile ses tarifs. Les prix démarrent à 34 200 € pour le modèle d’entrée de gamme diesel Life 1.6 dCi 130. Avec 119 g de CO2, cette version échappe au malus écologique.

Dès ce premier niveau Life, le nouvel Espace propose en série les feux Full LED, les jantes alliage de 18 pouces, la tablette multimédia R-Link 2, les radars de stationnement  et la modularité One Touch pour rabattre automatiquement les deuxième et troisième rangées de sièges.

A noter que tous les Espace sont livrés en cinq places de série et l'option sept places est accessible sur toutes les versions en option à 1 500 €.

A LIRE. Essai nouveau Renault Espace 5


Le Renault Espace V sera disponible en cinq et sept places.
Le Renault Espace V sera disponible en cinq et sept places.
Boîte EDC et système Multisense pour le Renault Espace V.
Boîte EDC et système Multisense pour le Renault Espace V.

L’équipement du Life se complète par le Multisense qui permet de choisir parmi cinq modes de conduite (confort, sport, eco, neutre ou perso) en agissant sur la direction, le moteur et la boîte de vitesses (dans le cas de l’EDC).

À lire. Renault Espace 4 d'occasion : des affaires en or ?


Plus de 40 000 € en finition Intens

Au cœur de la gamme, la finition Intens avec dCi de 160 ch et boîte robotisée à double embrayage EDC6, le prix grimpe à 42 300 €. Cette version échappe aussi au malus grâce à 123 g de CO2/km.

La technologie et le luxe prennent ici plus de place avec l’affichage tête haute, le régulateur de vitesse adaptatif, la sellerie cuir, le hayon motorisé et le stationnement semi-automatique Easy Park Assist.

Lire. Le Renault Espace V fait le plein de technologie


Espace Initiale Paris, le summum

Le Renault Espace V en finition Initiale Paris.
Le Renault Espace V en finition Initiale Paris.
En tête de gamme, la finition Initiale Paris émarge à 46 300 € avec le dCi 160 EDC6
Ici, l’Espace 2015 se distingue par ses équipements et sa présentation spécifique : teinte métallisée noir améthyste, jantes de 19 pouces, sièges avant électriques, chauffants et massants, système Bose à 12 HP et surtout le châssis 4Control à amortissement piloté et quatre roues directrices. Ce dernier sera proposé sur les finitions Zen et Intens en option à 1 700 €.

Lire. L'Initiale Paris met le paquet sur le service client


Prix Renault Espace 5

    MOTEURS CO2 PUISSANCE FISCALE PRIX  (€) MALUS (€)
LIFE Diesel dCi 130 BVM6 119 7 34 200 0
ZEN Diesel dCi 160 EDC6 123 8 39 200 0
Essence  TCe 200 EDC7 140 - 37 700 250
INTENS Diesel dCi 160 EDC6 123 8 42 300 0
Essence  TCe 200 EDC7 140 - 40 800 250
INITIALE PARIS Diesel  dCi 160 EDC6 123 8 46 300 0
Essence  TCe 200 EDC7 140 - 44 800 250


Équipements de série Renault Espace 5

Renault Espace Life
Huit airbags. Antidérapage ESP. Antipatinage intelligent. Aide au démarrage en côte. Frein de parking électrique. Climatisation automatique. Tablette multimédia R-Link 2 avec écran tactile de 8,7 pouces. Navigation GPS. Radio 8HP. Bluetooth. Prises USB et Jack. Régulateur de vitesse. Radars de stationnement avant, arrière et latéraux. Allumage auto des phares et des essuie-glaces. Contrôle de la pression des pneus. Carte mains libres. Volant cuir. Sièges avant réglables en hauteur. Siège conducteur électrique avec réglage lombaire.  Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique. Rétroviseurs extérieur rabattables électriquement. Aérateurs aux places arrière. Modularité One Touch pour rabattre automatiquement les sièges arrière. Fixations Isofix sur les trois sièges arrière. Surtapis. Vitres latérales arrière et lunette surteintées. Feux Full LED. Jantes alliage de 18 pouces.

Renault Espace Zen
En plus : Sellerie cuir/tissu. Console suspendue avec rangements. Eclairage d’ambiance. Siège conducteur massant. Siège passager avec réglage lombaire. Caméra de recul. Système Multisense  avec  modes de conduite (confort, sport, eco, neutre ou perso). Pack Vision avec Commutation automatique des feux de route/croisement, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur d'angles morts.  Pack Sécurité avec freinage actif d'urgence et alerte distance de sécurité.

Renault Espace Intens
En plus : Pack City avec hayon motorisé et stationnement semi-automatique Easy Park Assist. Pack cuir avec sellerie cuir Riviera, siège passager  électrique/massant et sièges avant chauffants.  Pack technologie avec régulateur de vitesse actif et affichage tête haute.

Renault Espace Initiale Paris
En plus : Sellerie cuir Nappa. Appuis-tête Relax. Sièges avant avec réglage de la longueur d’assise. Système Bose Surround System 12 HP. Rideaux pare-soleil aux portes arrière. Vitrage latéral feuilleté. Châssis 4Control à amortissement piloté et quatre roues directrices. Teinte métallisée noir améthyste. Jantes de 19 pouces.

Options Renault Espace 5

Peinture métallisée/spéciale : 750 / 920 €
Pack 7 places avec clim additionnelle : 1500 €
Pack hiver avec pare-brise et sièges AR latéraux chauffants : 500
Toit panoramique ouvrant : 1100 €
Roue de secours : 120 €
Bose Surround System 12 HP (Zen et Intens) : 800 €.
Châssis 4Control (Zen et Intens) : 1700 €
Régulateur de vitesse adaptatif et affichage tête haute : (Zen) : 850.
Jantes alliage de 19 pouces (Zen et Intens) : 700.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
j.robert481 Le 22/08/2015 - 06:57
L'espace 5 On pourrait croire que c'est une spécialité chez eu De sortir des voitures aux lignes compliquées. Trop souvent il nous faut des années avant de nous faire au nouveau look.on peu dire pour cet espace 5 qu'ils ont fait très compliqué çà rappel de loin l aérodynamique des f1 bref super car sans doute mais plutôt moche.Dassault disait:vous pouvez fabriquer le meilleur avion...mais si celui est moche vous ne le vendrez jamais. L'expérience de la velsatis N'aura pas suffit dommage la gamme générale est plutôt heureuse et là le fleuron?et puis la pub américaine. .... j aurais préféré par ex Eddy Mitchel Concessionnaire Renault dans un film. Bref marketing et bureau dessin pas bonp
jeanphilippe.mallet93154 Le 21/08/2015 - 07:13
Bien trop cher pour un SUV et à comparer avec l'Espace 4 en matière de problèmes de fiabilité.
thomas.paranthoen536 Le 05/02/2015 - 03:27
Mes parents ont roulé en Renault Espace I et Renault Espace III. C'est une voiture que j'ai adoré : spacieuse, modulable (que de temps passé à retirer, remonter les sièges, pour transporter sapins de Noël, petits meubles, planches de bois et carrelage...), et surtout familiale (les sièges des derniers rangs manquaient de places pour les jambes mais on faisais contre mauvaise fortune bon coeur); en configuration 4 sièges (2 devant, 2 derrières), c'était la voiture idéale pour transporter des skis. Ce nouvel espace semble bien différent : au premier coup d'oeil son corps aplatit et ses jantes sur-dimensionnées lui font plus ressembler à un Renault VAB 4x4 taillé pour manger de l'asphalte qu'à une voiture familiale. Son museau (comme on dit maintenant) a l'agressivité des van Suzuki que l'on peut voir en Asie. L’arrière du véhicule resserré, comme le Scénic, nous donne à imaginer que la voiture possède un excellent aérodynamisme et une bonne stabilité en réduisant les turbulences. La modularité one touch des sièges et la boite de vitesse automatique semblent avoir été pensées pour les taxi (idéal pour un chauffeur de taxi de pouvoir transformer en un clin d'oeil sa voiture en 7 places ou 5 places plus un grand coffre). Mais l’usage d'électronique dans le rabattement des sièges inquiète un peu le père de famille : peut-on transporter un sapin les sièges une fois rabattus, peu-t-on transporter des planches, sans abimer le véhicule. Le luxe n'est plus l'espace, mais c'est le luxe avec l'espace. Donc plus vraiment une voiture pour transporter toute la famille : on laisse cela aux ludospaces et aux vans (que l'on pourrait peut-être mieux motoriser et rendre plus aérodynamiques, pourquoi pas les faire ressembler à l'espace version I ou II ?). Mais l'espace V quoi alors, une voiture grand luxe ? Quoi ? La fameuse tueuse de grosses berlines ? Et là viennent de nombreuses questions : a - les motorisations semblent légères : des moteurs diesel de pas plus de 1.6L; d’accord les moteurs on fait des progrès, mais même moderne et écolo on doute un peu : 1.6 litres pour trainer 1.6 tonnes cela semble léger même si la consommation est plus faible. Y aurait-ils des pour-parlers avec d’autres constructeurs de voiture pour monter de gros moteurs très fiables sur ce nouvel Espace qui ne trouveraient pas de consensus ? On met bien des moteurs Snecma et Rolls Royce sur les Airbus ... b - Y aura-t-il une version 4 places ? c - C’est pour quand la version 4x4 ? d - Combien coutera la version blindée à destination de l’Amérique du Sud de l’Afrique et de l’Asie ? e - ... Bref, c'est une très belle voiture et j'espère que Renault saura en faire un fer-de-lance, qu’il ne tombera pas en désuétude par manque de choix comme la version IV (trop chère pour les familles, trop peu luxueuse pour d’autres) et qu’il saura évoluer rapidement avec son temps à l’instar de la très belle Citroen C6 dont la forme semble avoir fortement inspiré la jaguar xj.
Voir tous les commentaires (6)