Renault Talisman Initiale Paris : la plus premium des Talisman

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renault talisman initiale paris 3/4 avant
En version Initiale Paris, la nouvelle Renault Talisman se veut encore plus exclusive.

Comme l'Espace et dans une moindre mesure la Clio, la nouvelle Renault Talisman coiffera sa gamme par une exclusive version Initiale Paris. Ce nec plus ultra de la berline familiale généraliste sera-t-il à la hauteur des marques premiums ?

Nouveau nom, Talisman et non plus Laguna, nouveau format plus imposant, 4,85 m de long, soit un allongement de 15 cm, et design plus expressif : la nouvelle berline familiale de Renault veut redorer le blason du constructeur dans l’univers du haut de gamme. Pour mettre toutes les chances de son côté, la nouvelle Renault Talisman sera déclinée en une exclusive version Initiale Paris.

Initiale Paris : la Talisman haut de gamme 

Sans surprise, la Renault Talisman mise sur une silhouette classique et statutaire de berline à quatre portes. La déclinaison Initiale Paris se distingue par sa teinte de carrosserie Noir Améthyste et par ses jantes de 19 pouces diamantées noires. La malle de coffre où il est possible de loger, dixit le dossier de presse, quatre sacs de golf arbore un lettrage Initiale Paris et non Talisman comme sur les autres niveaux de finition. Cette distinction a été inaugurée par l’Espace Initiale Paris avec lequel la Talisman partage bon nombre d’éléments techniques et d’équipements.

 

Ode au confort dans la Talisman Initiale Paris

A bord de la nouvelle Renault Talisman Initiale Paris, les sièges avant apportent leur lot de confort. Dix voies de réglage (8 électrique + 2 manuelles), appuie-tête aviation à 6 voies de réglage, assises et dossiers chauffants sans oublier une fonction massage comportant 2 programmes de 5 séquences, difficile de proposer plus complet. Le tout s’intègre à une ambiance spécifique intégralement tendue de cuir Nappa pleine fleur.

Deux teintes sont proposées noir ou gris sable pour la planche de bord, idem pour la sellerie : noire unie ou bien dégradé de gris. Là encore, la Renault Talisman Initiale Paris s’inspire pleinement du Renault Espace Initiale Paris.

 

Cockpit confort et châssis sport

Talisman 4Control

La nouvelle Renault Talisman Initiale Paris devrait en toute logique bénéficier en série du système des quatre roues directrices couplées à l’amortissement piloté, tout juste inauguré par l’Espace. Elle sera la seule berline familiale à en être dotée. Et de la technologie Multi-Sense à cinq modes de conduite (confort, sport, éco, neutre et perso) qui est liée.

L’interface de commande se situe au niveau de l’écran tactile de 8,7 pouces (22 centimètres de diagonale) implanté verticalement sur la console centrale. Ce dernier recèle le système R-Link 2 qui gère l’ensemble des fonctionnalités du véhicule ainsi que les applications connectées.

 

Les moteurs de la Talisman Initiale Paris

Bienvenue à bord de la nouvelle Renault Talisman Initiale Paris !

La marque n’a pas encore dévoilé les prix de la Renault Talisman Initiale Paris ni l’articulation de la gamme, mais il serait logique qu’elle soit dotée des plus puissantes motorisations, à savoir le moteur essence 1.6 TCe de 200 ch couplé à la boîte robotisée à double embrayage EDC à 7 rapports et, en diesel, le 1.6 dCi de 160 ch associé obligatoirement à une boîte EDC à six rapports.

Bilan Talisman Initiale Paris

Ford s’est essayé à l’exercice de la berline familiale aux accents premium avec la Mondeo Vignale, Renault lui emboîte le pas avec cette Talisman Initiale Paris. Le style fort, la présentation soignée et l’équipement high-tech valorisent évidemment la nouvelle berline familiale de Renault. Il lui manque toutefois des moteurs de grosses cylindrées gage, en Chine, de légitimité. Ce n’est pas prévu au programme… La Renault Talisman pourrait toutefois compenser avec son châssis à quatre roues directrices couplé à l’amortissement piloté, mais ce sont des atouts qui ont davantage d’écho en Europe.

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Commentaires
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christian.martial657

Je roule en Talisman Initiale 1.6l 200ch depuis 12 mois. Confort, silence, sécurité, assistance à la conduite et puissance. Finition de très bon niveau : les arguments de plastiques durs sont de mauvaise foi car on retrouve les mêmes sous la planche de bord d'une Audi ou BMW. La supériorité du véhicule par rapport à tous ses concurrents est sa tenue de route et vélocité dans les virages : les 4 roues directrices associées à l'amortissement piloté sont bluffantes d'efficacité et je peux vous dire qu'il n'y a plus personne derrière. La voiture vire à plat et n'est pas déportée vers l'extérieur des virages, donc le freinage avant et pendant le virage ne s'impose pas, voire une accélération dès le début du virage ne modifie pas la trajectoire : sensations garanties la où les autres berlines sans parler des 4 x 4 et autres SUV ralentissent et sont déportés. La contrepartie du 4 control est qu'il consomme une partie de la place du réservoir et le réduit à 49 litres soit environ 200 km de moins qu'attendu. Mais il faut savoir faire un choix et pour moi il n'y a pas photo : j'ai fais le choix de l'avantage et la sécurité que procurent le 4 control et je m'adapte à l'autonomie de la voiture sur mes parcours, et cela ne me coûte pas plus cher!

y.lemair457

Si tu est séduit par la Talisman tu l'as au moins essayer et conduite par forte chaleur. Car moi j' l'ai acheté et dès qu'il fait plus de trente degré le levier de vitesse est brulant et on ne peut plus le toucher sans gain ou accessoire. La faute au manque de pare-brise athermique (Inadmissible sur un véhicule à 42 000 € ). Rouler par fortes chaleurs est difficile puisque la chaleur tombe directement sur les jambes des passagers avant. Par rapport la LATITUDE qui est remplacé par cette TALISMAN et que ne coute que 38000 € est 100 fois mieux. Depuis 3 mois que j'ai cette Talisman je rencontre d'autres problèmes mais il n'y a pas assez de place pour tout dire.

stefgossart902

Je gère une flotte de 12 kangoo dans le cadre de mon travail et sauf erreur de ma part je ne suis pas au fait de tels problèmes de fiabilité sur les moteurs Renault. J ai des kangoo de 240000 kms qui n ont jamais connu d avaries mécanique aussi bien sur le plan mécanique que sur le plan des embrayages... J en ai un autre de 320000 avec le même 1.5 dci. Je dirait que le seul défaut de Renault est la qualité des plastiques intérieurs. Tout véhicule dure dès lors que les entretiens sont fait en temps et en heure. Essayer avant de juger.

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