Renault Trafic (2021). Restylage et version hybride E-Tech
habillage
banniere_haut

Renault Trafic (2021). Restylage et version hybride E-Tech

Légèrement restylé en 2019, le Trafic passera une nouvelle fois par la case restylage en mars 2021, comme le montrent les brevets industriels qui ont fuité. Sous son capot, façon truck américain, l'utilitaire au losange cache le système hybride rechargeable E-Tech qui a été inauguré par le Captur.

Par Pierre Vignal
Publié le Mis à jour le

En 2021, le Renault Trafic adoptera une partie avant entièrement redessinée.

[Mis à jour le 03/11/2020] Bien que les plans de Renault soient contrariés par la crise sanitaire, le constructeur lancera une vaste offensive sur le marché des utilitaires. Théoriquement prévue au mois de juin, elle devait débuter par la présentation du Kangoo Express, clone du nouveau Dacia Dokker, et de la troisième génération du Kangoo qui sera décliné aussi en électrique et en hybride rechargeable. Suivra ensuite le second restylage du Trafic en mars 2021. Le constructeur l'a dévoilé en détail début novembre.

A LIRE. Renault Trafic Combi (2021). Un nouveau restylage pour l'utilitaire


Look américain…

Renault Trafic 2019
Renault Trafic 2021

Lancé en 2014, l’utilitaire moyen (et ses dérivés transport de personnes) de la gamme Renault avait accueilli de légères évolutions esthétiques en 2019. Pour 2021, le second remodelage sera plus profond. Comme le montre les brevets industriels qui traînent sur la Toile, le Trafic reçoit un museau redessiné et surtout, on remarque que le porte-à-faux avant a été allongé et que la ligne de capot est moins plongeante. A l’image du Master, il adopte un look plus massif, façon truck américain, alors que les projecteurs, la calandre et le bouclier sont redessinés. Plus subtiles, les modifications à l’arrière concernent la signature lumineuse, qui est harmonisée avec celle du futur Kangoo, la poignée d’ouverture et le bandeau en plastique qui intègre l’éclairage de la plaque d’immatriculation.

Sur cette version combi, le volet arrière est modifié au niveau de la poignée alors que la barrette qui accueille l'éclaireur de plaque est allongée.


… version hybride rechargeable...

Si le moteur diesel 2.0 Blue dCi sera toujours de la partie, le Trafic fait partie des dix véhicules dans le groupe Renault qui passeront à l’hybride afin de réduire les émissions de CO2, d’éviter de payer des pénalités à l’Europe et surtout d’apporter une réponse dans les villes qui interdiront le diesel. Par conséquent, l’utilitaire de Renault accueillera le système hybride rechargeable 1.6 E-Tech de 160 ch, lancé sur le Captur après l’été.

 

... et nouvel habitacle

La refonte concernera aussi l'intérieur puisque la console centrale accueillera une tablette tactile probablement avec le système multimédia de dernière génération Easy Link et de nouvelles commandes de climatisation.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours