Renault Trafic. Un concept Hippie Caviar Hotel en version électrique
Le camping-car étant à la mode, Renault se lance en annonçant un concept-car inédit baptisé Hippie Caviar Hotel. Basée sur le futur Trafic électrique, cette étude de « van 5 étoiles » sera dévoilée lors du Salon du camping-car à Düsseldorf, en Allemagne, du 27 août au 5 septembre.
Renault dévoile les photos officielles de son concept-car Hippie Caviar Hotel, qui sera présenté au salon de la caravane de Düsseldorf, en Allemagne.
Renault
[Mis à jour le 20/08/2021] Depuis plusieurs mois, le monde du camping-car est en pleine expansion. La pandémie a donné des envies d’évasion à tous, et Renault l’a bien compris. Le Losange confirme sa présence sur le Salon de la caravane de Düsseldorf, en Allemagne, du 27 août au 5 septembre 2021. Lors de cet événement qui se déroulera juste avant le Salon de Munich, le constructeur dévoilera un concept inédit baptisé Hippie Caviar Hotel. Cette étude sera basée sur la future version électrique du Trafic restylé, prévue pour 2022.


Le concept Hippie Caviar Hotel se montre déjà en quelques esquisses et photos officielles. Il adopte une couleur vert d’eau sur la partie avant et gris argent sur l’arrière. Les deux teintes sont séparées par une peinture à effet papier japonais appelé « washi », tandis que des matériaux chic comme le bois exotique ou les fibres naturelles (lin et laine) sont utilisés. Selon Renault, cette ambiance rappelle l’optimisme des années 1960, tout en évoquant les services d’un hôtel 5 étoiles.
À LIRE. Essai Renault Trafic SpaceNomad : notre avis sur le van aménagé
Les services d’un hôtel 5 étoiles dans un camping-car

Ce show-car cultive le paradoxe puisqu'il fait référence au camping sauvage des sixties mais propose aussi une expérience premium digne de l’hôtellerie de luxe signifiée par le très évocateur « caviar ». Le toit est aménagé en terrasse avec deux fauteuils amovibles et une table, permettant de s’installer pour regarder les étoiles. Pour le couchage, deux configurations possibles : le lit de 145 x 195 cm placé en dehors du van en mode « contemplation », avec des voilages accrochés au hayon pour éviter intempéries et regards indiscrets, ou bien la position « cosy » avec une banquette et un fauteuil en coin qui créent un espace salon à l’intérieur.

Les services proposés sont nombreux et assez étonnants. Parmi eux on trouve la livraison d’un conteneur logistique (avec douche, sanitaires, borne de recharge électrique, etc.) à l’endroit choisi par le client ou encore la mise à disposition de vélos. Un service de conciergerie avec livraison d’articles commandés en ligne par un drone directement sur le toit est aussi annoncé par le constructeur.
A LIRE. Le Trafic Grand SpaceClass à l'essai