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Renault Trucks lance son petit camion de 3,5 à 7,5 tonnes

Dérivé du Nissan NT500, le D cab 2 m de Renault Trucks a été lancé lors de Solutrans 2013.
Dérivé du Nissan NT500, le D cab 2 m de Renault Trucks a été lancé lors de Solutrans 2013.

La marque complète sa gamme par le bas, avec le D à cabine large de 2 mètres pour le segment 3,5-7,5 tonnes. Un modèle copie presque conforme du Nissan NT500.

Dérivé du Nissan NT500, le D cab 2 m de Renault Trucks a été lancé lors de Solutrans 2013.
Dérivé du Nissan NT500, le D cab 2 m de Renault Trucks a été lancé lors de Solutrans 2013.
Dévoilé en juin lors du grand show de présentation des nouvelles générations de Renault Trucks, le modèle D Cab 2 m a profité de Solutrans (19-23 novembre 2013) pour officialiser son vrai lancement commercial. Comme son petit frère Maxity (surtout vendu à 3,5 tonnes), ce châssis cabine est produit en Espagne par Nissan Motor, chez qui il s’appelle NT500 et remplace l’Atleon.

Les équipes de la Halle du design de Renault Trucks ont revu sa face avant, lui donnant un incontestable air de famille avec les camions de nouvelle génération. Si les stylistes ont bien joué, on ne peut en dire autant des équipes marketing qui l’ont affublé d’un nom – D Cab 2 m – un peu atypique, voire étrange, mais précis en termes de définition technique.
La planche de bord du Renault Trucks cab 2 m, lancé en novembre 2013.
La planche de bord du Renault Trucks cab 2 m, lancé en novembre 2013.
Le D signifie qu’il appartient à la famille des véhicules de distribution, comme les modèles dont la largeur de cabine est de 2,10 m (ex-Midlum) ou de 2,30 m (ex-Premium Distribution), et l’appellation Cab 2 m précise que sa cabine mesure 2 m de large.

De 3,5 à 7,5 tonnes de PTAC

Au plan technique, tout est plus clair. Ce nouveau venu couvre les tonnages de 3,5 tonnes à 7,5 tonnes. Rappelons qu’à ce dernier tonnage, Renault Trucks n’a plus de camion fabriqué par lui-même maintenant que la gamme D à cabine de 2,10 m débute à 10 tonnes.
Trois sièges à l'avant pour le Renault Trucks D cab 2 m.À 3,5 tonnes, en utilitaire donc, il peut être commandé en exécution HD (heavy duty), c’est-à-dire avec un châssis renforcé pour les activités de construction. Le D Cab 2 m existe en version camion à 5,6 tonnes, 6,5 tonnes et 7,5 tonnes. À ce dernier PTAC, il adopte des roues de 17,5 pouces et une motorisation de 180 ch, contre 16 pouces et 150 ch pour les versions inférieures, et peut être livré avec une boîte robotisée à six vitesses, au lieu de la boîte manuelle à six vitesses prévue de série. Son moteur de 3 litres de cylindrée est bien sûr conforme à Euro VI, grâce au post-traitement SCR.
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Commentaires
un pseudo libre

bonjour j est entendu parle d un petit camion pouvant aller a 7tonne avec le permis eb info ou intox

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