Vous êtes ici :

Renault Twingo 2019 : premières photos de la Twingo restylée !

voir les photos
Renault Twingo restylée 2019 vue avant Jaune Mango
Voici la Renault Twingo restylée, elle sera commercialisée en avril 2019.

Au salon de Genève 2019, en mars prochain, la Renault Twingo restylée prendra son premier bain de foule. Elle sera commercialisée en avril 2019. Découvrez ce qui change !

Cinq ans après sa révélation, la Renault Twingo de troisième génération passe par la case restylage. La citadine de Renault s’offre un nouveau museau, une poupe redessinée et renouvèle ses motorisations.


Une Twingo plus mature ?

Renault Twingo 2014 vue avant bleu
Renault Twingo restylée 2019
Renault Twingo 2014
Oubliez les feux diurnes circulaires qui apportaient de la malice à la Twingo 3, née en 2014. Un gimmick esthétique indispensable pour faire le trait d’union avec la Renault Twingo 2 restylée, à un moment où la Twingo faisait sa révolution technique (plateforme de Smart Forfour et moteur arrière).

Renault Twingo restylée 2019 vue avant Jaune Mango
Place, pour la Renault Twingo 2019, à un visage plus sérieux et plus mature. Les feux diurnes sont élégamment intégrés dans les projecteurs avec une signature lumineuse en forme de « C », dès l’entrée de gamme. La Twingo harmonise son éclairage avec celui des autres modèles du constructeur.

En dessous, le bouclier intègre les antibrouillards à la prise d’air centrale, dispose d’une plus grande surface peinte et adopte des écopes d’air latérales pour refroidir les freins. Enfin, sur les versions les plus haut de gamme, la calandre reçoit un motif chromé en damier. Ces éléments élargissent visuellement l’auto et gomment un peu la sensation de hauteur. Dans les faits, la coque est positionnée 1 cm plus bas.

Renault Twingo restylée 2019 vue de profil Jaune Mango
La prise d'air sur l'aile arrière est généralisée à toutes les versions de la Renault Twingo 2019.

De profil, on notera de nouvelles baguettes latérales, surmontées par un jonc chromé intégrant un médaillon. Sur l’aile arrière, la prise d’air, qui était jusqu’alors réservée à la version GT à moteur de 110 ch, est généralisée à l’ensemble de la gamme. L’actuelle Twingo manquait-elle d’air pour rafraichir son moteur placé sous le coffre ?
 

Un coffre plus pratique !

Renault Twingo 2019 restylée poignée d'ouverture du coffr
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour elle ça veut dire beaucoup : le coffre de la Renault Twingo adopte enfin une poignée d'ouverture !

La poupe de la Twingo restylée adopte, elle aussi, un dessin plus statutaire avec des feux en forme de « C » et un bouclier intégralement laqué. Il est traversé par un jonc chromé au niveau du bas de la plaque minéralogique.

Renault Twingo restylée 2019 vue de arriÃÃ ¡re Jaune Mango
Renault Twingo 2019
Renault Twingo 2014

L’actuelle Twingo encadrait sa plaque d’immatriculation par un élément noir mat avec, de part et d’autre, deux fausses grilles. Mais au-delà de l’aspect esthétique, soulignons l’aspect pratique, avec l’arrivée d’une poignée pour ouvrir le hayon, intégrée à l’essuie-glace. La clientèle le demandait, elle a été entendue.

Renault Twingo 2019 restylée vue avant blanc Quartz
Blanc Quartz
Renault Twingo restylée 2019 vue avant Jaune Mango
Jaune Mango

A l’image de la Renault Twingo originelle de 1993, le modèle de 2019 présente une nouvelle collection de couleurs de carrosserie avec deux teintes inédites,  Jaune Mango et Blanc Quartz, qui enrichissent la palette de la gamme actuelle.

La gamme de la Renault Twingo restylée s’articulera autour de trois niveaux de finition dont les appellations ne sont pas encore connues. Pour mémoire, l’actuelle Renault Twingo propose six finitions : Life, Limited, Zen, Intens, Red Night et GT.

 

Plus de personnalisation !

Renault Twingo restylée 2019 vue habitacle planche de bord
La Renault Twingo 2019 est plus connectée !

Dans l’habitacle de la Renaut Twingo restylée, l’évolution porte sur la connectivité avec la reconduction des deux systèmes multimédias : R&Go et Easy Link.

Le premier (à partir du niveau 2) repose sur votre smartphone et, le second (niveau 3) emploi un écran tactile de 7 pouces de diagonale.

Les services connectés, Waze et Google Maps pour la navigation, Deezer, Spotify et Apple Music pour la musique sont pris en charge.
 

Dimensions Renault Twingo 2019

DIMENSIONS RENAULT TWINGO 2019
CLIQUEZ POUR ZOOMER


Dans le détail, la boîte à gants dispose désormais d’un couvercle sur la finition d’entrée de gamme alors que deux prises USB, une prise jack, la touche de démarrage et les commandes du régulateur/limiteur de vitesse prennent place sur la console centrale.

Pour les adeptes de la personnalisation, un pack coloré (noir, rouge ou jaune) revêt le bandeau du tableau de bord, le contour des aérateurs, les branches du volant et le cerclage à la base du levier de vitesses. Ces trois teintes sont reprises à l’extérieur sur le jonc de calandre, les coques de rétroviseurs, les baguettes latérales et celles du bouclier arrière.

Et pour achever le look unique de votre Twingo, vous pourrez disposer de stripping inédits et variés sur les flancs et de nouvelles jantes de 15 et 16 pouces.          


Trois nouveaux moteurs essence

Renault Twingo restylée 2019 vue de profil portes ouvertes Jaune Mango
La Renault Twingo est toujours longue de 3,61 m et propose 5 portes.

L’actuelle Renault Twingo laissait le choix entre deux motorisations à essence : 1.0 SCe de 70 ch et 0.9 TCe de 90 ch. Ce restylage est l’occasion de proposer trois nouvelles motorisations : 1.0 SCe 65 ch, 1.0 SCe 75 et 0.9 TCe 95 ch.

Ce dernier laisse le choix entre une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, livrée d’office avec le moteur 1.0 SCe, et une transmission robotisée à six rapports. Renault indique que la motorisation de 95 ch bénéficie d’un nouvel échappement et d’un compresseur à cylindrée variable.

Pour l’instant, Renault n’indique pas si la version GT (moteur 0.9 TCe de 110 ch) sera reconduite avec le restylage. La Renault Twingo restylée sera commercialisée en avril 2019.


Fiches techniques Renault Twingo 2019

fiche technique Renault Twingo restylée 2019
CLIQUEZ POUR ZOOMER

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Twingo