Renault Twingo. Participez à la création du concept-car des 30 ans
habillage
banniere_haut

Renault Twingo. Participez à la création du concept-car des 30 ans

Pour le 30e anniversaire de la Twingo, Renault invite les internautes à imaginer leur version de la citadine à l’aide des applications de design par intelligence artificielle. Les résultats obtenus serviront à la création d’un concept-car.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Et si la Twingo devenait un SUV électrique ?

L'argus

Le 30e anniversaire de la Renault Twingo sera son avant-dernier. Pourtant, les célébrations de ce trentenaire seront résolument tournées vers l’avenir, ce qui sera d’autant plus paradoxal qu’elles débuteront au Salon Rétromobile 2023. Outre les six Twingo de première génération exposées, le constructeur y mettra en avant la campagne participative qu’il vient de lancer sur le thème du design par intelligence artificielle (IA). La marque au losange invite en effet les internautes à proposer leur vision de la Twingo en utilisant des logiciels de design comme Dall-E, MidJourney ou Stable Diffusion. Un concept-car bien physique sera ensuite construit à partir des images soumises par les participants. Derrière cette initiative on retrouve l’agence The Arsenale, qui avait notamment imaginé le concept Air4 en 2021.

Media Image
Image

La Renault Twingo a 30 ans en 2023.

Renault

À vos claviers

Le principe est simple. Les applications citées plus haut génèrent des images à partir de commandes inscrites par les utilisateurs. Plus celles-ci sont précises, plus le résultat sera unique. L’intelligence artificielle va en effet piocher sur le Net différents éléments à partir des mots-clés dont elle dispose pour constituer son illustration. Son champ d’action est généralement plus large avec des termes de commande en anglais. Pour être enregistrées par Renault, les images créées par les internautes doivent être publiées sur les réseaux sociaux avec la mention #ReInventTwingo.

Un concept-car à Roland-Garros

Les applications de design par IA sont accessibles gratuitement sur Internet ; elles nécessitent toutefois de se créer un compte utilisateur. Sur son stand du Salon Rétromobile, Renault proposera des tablettes aux visiteurs pour les inviter à participer. Les initiateurs de cette campagne des 30 ans voudraient atteindre le nombre symbolique de trois millions de participants, soit à peu près autant que le nombre de Twingo I produites.

Media Image
Image

Ici, la Twingo a été imaginée en mini camping-car.

Renault

Objectif non moins ambitieux, le concept-car pourrait être dévoilé lors de la prochaine édition du tournoi de tennis de Roland-Garros, qui s’ouvrira à Paris le 28 mai prochain et dont Renault est partenaire.

Media Image
Image

Vous êtes plutôt Twingo volante…

Renault

Media Image
Image

… ou sous-marine ?

Renault

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours