Renault Twingo RS Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Renault Twingo RS

Gants de cuir, combinaison, casque : à vous d'inventer la vie qui va avec ! La Twingo se déchaîne et adopte la tenue Renault Sport pour défier la nouvelle Citroën C2 VTS et la Fiat 500 Abarth !

Publié le

Renault Twingo RS

  • Présentation le 7 Mars
  • Nouvelle motorisation 1,6 l 16 v 133 ch.
  • A partir de 16 500 euros (estimation)

 

Renault Twingo RS, D.R.Vive le sport ! Il y a tout juste une semaine, Renault dévoilait sa R 28 qui fera ses débuts en F1 le 16 mars à Melbourne (Australie). Mais, au côté de la future monture de Nelson Piquet Junior et de Fernando Alonso, une invitée surprise pointait le bout de son capot... la Twingo RS. Cette dernière sera dévoilée au public en mars, lors du Salon de Genève (du 6 au 16 mars).

 

Dans sa livrée gris bleuté, identique à celle du prototype présenté en 2004, au Mondial de Paris, la tonique citadine arbore un kit carrosserie tout aussi musclé. Le bouclier reçoit une large entrée d'air encadrée par des écopes factices autour des antibrouillards.

 

chassis sport

Les arches de roue, reliées par un bas de caisse stylisé, accueillent des jantes anthracite de 17 pouces.

 

Enfin, le hayon est surmonté d'un becquet bicolore, tandis que le bouclier s'allège visuellement par un insert noir qui contraste fortement avec la sortie d'échappement chromée. Le tout dissimule un châssis optimisé taillé pour la conduite sur routes sinueuses.

 

Point de turbo comme à la belle époque des premières victoires de Renault en F1 (1979), mais un 1,6 l 16 v atmosphérique qui développe 133 ch. La RS se place au-dessus de la Twingo GT (1.2 TCE de 100 ch) qui tenait jusqu'alors, le rôle de sportive de la gamme.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin avec la RENAULT Twingo

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...

Guides d’achat