Renault Zandar (2021) : surtout ne m'appelez pas Renault Captur Z.E. !
habillage
banniere_haut

Renault Zandar (2021) : surtout ne m'appelez pas Renault Captur Z.E. !

Renault a dans ses cartons un projet de SUV urbain 100% électrique que l'on découvrira à l'automne. Contrairement à son rival, Peugeot e-2008 qui ne diffère que très peu esthétiquement de la version thermique, il s'agira d'un modèle radicalement différent du Captur. Son nom : Renault Zandar !

Publié le Mis à jour le

Renault dévoilera en novembre 2020, son futur SUV urbain électrique. Il sera commercialisé à l'automne 2021, très probablement sous le nom de Renault Zandar.

Didier Ric

[Mis à jour le 02/10/2020] Le petit crossover électrique de Renault se précise. Connu sous le nom de code BCB en interne, il sera dévoilé le 15 octobre sous la forme d'un show-car dont Renault a teasé une première photo. Un avant-goût de la version de série qui sera présentée un an plus tard et qui arrivera dans les concessions début 2022.

***

Nous vous en parlions dès le mois de mars 2020, Renault commercialisera à l'automne 2021, un inédit SUV urbain 100 % électrique.
 

Un Z comme Zandar et comme Zoé...

Fabriqué dans l’usine de Douai, cet alter-ego, en mode loisirs de la Renault Zoé sera dévoilé en novembre 2020. Selon nos confères de Motor.es, il pourrait se nommer Renault Zandar. Le constructeur a en effet déposé ce nom comme en atteste le document ci-dessous.
 

Renault Zandar dépôt brevet du nom
Renault a officiellement déposé le nom Zandar.

Ce patronyme débutant par un « Z », non pas comme Zorro mais bel et bien comme Zoé, fait clairement référence à la notion « Z.E » indiquant bien évidemment Zéro Emission. Pour l’anecdote, Zandar est également un personnage de fiction, il s’agit d’un aventurier surentraîné, faisant partie de la famille des G.I. Joe. Un rôle de composition qui convient parfaitement à un baroudeur urbain paré à affronter la jungle urbaine.
 

...pas comme Captur Z.E. !

Renault Captur 2
La seconde génération du Renault Captur (photo) est proposée en version essence, diesel, et depuis juin 2020, en hybride rechargeable Captur E-Tech. Mais il ne sera pas décliné en 100% électrique.

Revenons à la réalité avec le Renault Zandar. Connu en interne sous le nom de code BCB, il aura un format de 4,20 m proche de celui de la seconde génération du Renault Captur. Mais sa conception, sur la plateforme spécifique CMF-EV, et son style qui, à l’avenir sera décliné sur la future gamme électrique du constructeur au losange, l’éloignent définitivement du Captur. C’est pourquoi, Renault n’a pas choisi de le baptiser Renault Captur Z.E.

Sa stratégie sera radicalement opposée à celle de son rival, le Peugeot e-2008 dont la dénomination commerciale et, davantage encore, le style sont très proches des versions thermiques (Peugeot 2008). Chez Renault les territoires sont clairement délimités : l'électrique pour le Zandar, le thermique et l'hybride pour le Renault Captur. 


Renault Zandar 2021 fiche technique

La gamme du Renault Zandar pourrait proposer deux capacités de batterie de type lithium-ion notamment pour une version sportive RS. Tandis que la puissance de l’électromoteur (fabriqué à Cléon) sera de 100 kW (136 ch). Une valeur qui fait aujourd’hui figure de norme sur le segment, le Peugeot e-2008, le futur Opel Mokka-e ou encore le Hyundai Kona Electric en témoignent.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Cpmac Le 19/07/2020 - 15:37
ceyai: Quand les VEs devient moins cher à l’achat, et 10 fois moins pour charger/ faire le plein, et cout de maintenance minimum, les gens vont choisir le VE d’office.
Cpmac Le 19/07/2020 - 15:37
ceyai: Quand les VEs devient moins cher à l’achat, et 10 fois moins pour charger/ faire le plein, et cout de maintenance minimum, les gens vont choisir le VE d’office.
ceyal Le 14/07/2020 - 00:39
On est revenu à la terreur de 1793 L'être suprême de 2020 s'appelle l'écologie Robespierre c'est Hulot, Jadot, B Pompili ... ??? à vous de choisir Et au nom de cette nouvelle doctrine, on idolâtre les voitures à pile et on fait marcher la guillotine à plein avec interdictions et punitions à tous les étages pour les autres Il suffit de lire les propositions de CCC alias Convention Citoyenne pour le Climat et ses 150 propositions plus débiles les unes que les autres pour en être convaincu Bon ouf, quand les Français en ont eu marre de la terreur du comité de salut public, ils ont fini par guillotiner Robespierre en 1794 Il faut donc juste attendre que les français s'arrêtent de voter écolo et méditent tout simplement que par habitant la France émet quasiment 2 fois moins de CO2 que l'Allemagne en dépit de don programme éolo-solaire Energiewende à 300 Milliards d'Euros (une bagatelle pensez donc 300 Mds d'euros), des Pays Bas avec ses vélos et de la Norvège avec pourtant des Tesla à tous les coins de rue (et le pire c'est que c'est vrai, pour y avoir été récemment : il y a bien des Tesla à tous les coins de rue) ... bref il faut juste arrêter le foutage de gueule et lire en détail et comme c'est 14 Juillet chanter en coeur Aux armes gilets Jaunes Formez vos bataillons Qu'un sang impur abreuve nos sillons ...
Voir tous les commentaires (4)