[Mis à jour le 19/12/2022] Le début de l’année 2023 sera actif pour le Dacia Jogger. D’une part, le break surélevé arrivera dans les concessions au mois de janvier en arborant la nouvelle identité de la marque (calandre redessinée, nouveaux logos et lettrages…). Les clients peuvent dès à présent passer commande car les tarifs, qui s’échelonnent de 16 790 à 21 600 €, ont été publiés à fin juin. D'autre part, la gamme de motorisations, qui se limite pour l'heure aux 1.0 Eco-G de 100 ch et 1.0 TCe 110 ch, va s’étoffer en janvier 2023 avec l’apparition d’une version hybride non rechargeable.
Premier hybride chez Dacia

Le constructeur l’avait confirmée pour 2023, mais il était resté assez vague sur le calendrier de commercialisation. . Le Jogger 1.6 Hybrid arrivera début mars dans les concessions. Sous le capot, la mécanique est connue puisqu’il s’agit du système 1.6 E-Tech de 140 ch déjà actif sur les Renault Clio, Captur et Arkana. Ainsi que le montrent les photos espions, ce bloc sera baptisé Hybrid chez Dacia. Il comportera par ailleurs quelques différences techniques. En effet, pour des raisons de coût, le système sera légèrement moins perfectionné, comme au niveau de la récupération d’énergie au freinage. Inauguré sur le Jogger, ce moteur hybride équipera aussi le nouveau Duster en 2024, alors que son grand frère, le Bigster, inaugurera le 1.8 Hybrid. Quant au tarif, Dacia a confirmé la mise à prix à 26 400 €.
Source photos : motor.es





Reste à savoir de quel frein moteur va disposer cette familiale susceptible de véhiculer 7 personnes sur des routes de montagne. Si elle reprend les "solutions" de la Clio, qui aboutissent à l'absence de frein moteur dès que la (petite) batterie est pleine, au bout de quelques kilomètres, mieux vaut éviter la visite des grands cols en famille !