Vous êtes ici :

Retour aux sources pour le nouveau Suzuki Vitara (2015)

voir les photos
Le Vitara offre plusieurs combinaisons bicolores. Le détail exact n'est pas encore connu.
Le Vitara offre plusieurs combinaisons bicolores. Le détail exact n'est pas encore connu.

Le Suzuki Vitara avait été à la fin des années 80 l'un des tout premiers 4x4 à se civiliser, lançant une tendance qui s'est accélérée depuis. 26 ans après, la nouvelle génération du modèle revient à la formule initiale.

On s’en souvient peu, mais le lancement du Suzuki Vitara fut, en 1988, une véritable petite révolution. Ce petit 4x4 entendait ouvrir le genre à une population qui n’avait que faire des capacités de franchissement.

Un pari réussi, bien avant que Toyota ne lance son RAV4 et que la vague des SUV submerge le marché automobile. Depuis, le Vitara n’a cessé de grossir et de s’embourgeoiser, à tel point que d’autres véhicules ont pris sa place dans le créneau qu’il avait inventé.

Le nouveau modèle présenté au Mondial de l'automobile tente de revenir aux origines, en commençant par réintroduire le patronyme : Vitara avait disparu du catalogue Suzuki, remplacé par Gran Vitara.

Le Vitara affiche des dimensions qui le rapprochent des Renault Captur et Nissan Juke
Il revient également à un gabarit plus raisonnable : à 4,17 m de long, 1,77 m de large et 1,61 m de haut, il affiche des dimensions qui le rapprochent des Nissan Juke, Renault Captur ou Peugeot 2008. Pour rappel, le Vitara premier du nom mesurait 3,62 m de long. 
L'offre de moteurs sera réduite : deux 1.6 essence et Diesel de 120 ch seront disponibles.
L'offre de moteurs sera réduite : deux 1.6 essence et Diesel de 120 ch seront disponibles.


Nombreuses possibilités
de personnalisation

Si le Suzuki Vitara affiche un style relativement conventionnel, il se distingue par ses nombreuses possibilités de personnalisation. 15 coloris sont proposés ainsi que plusieurs teintes de toit, à l’instar de la Swift.

Il sera également possible d’opter pour des aérateurs et des inserts de couleurs différentes à l’intérieur. Enfin, la calandre et les garnissages d’ailes pourront être proposés en blanc ou noir.

Contrairement à ses concurrents français, le Vitara propose en option une transmission intégrale « Allgrip » à coupleur similaire à celle du SX4 S-Cross. Assez évoluée, elle propose au conducteur quatre modes : Automatique, Sport, Neige et « Lock » (Verrouillage).


Deux moteurs de 120 ch

Du côté des motorisations, le Japonais reprend deux blocs 1.6 essence et diesel de même puissance : 120 ch.

Le moteur à essence peut être associé à une transmission manuelle à cinq rapports ou une boîte de vitesses automatique à six rapports, tandis que le diesel ne peut recevoir qu’une boîte manuelle à six rapports.

Suzuki annonce des émissions de CO2 plutôt raisonnables puisque le modèle diesel deux roues motrices revendique 106 g/km contre 111 g/km pour le modèle à transmission intégrale.

Le nouveau Vitara arrivera en concession au printemps 2015
Fabriqué dans l’usine hongroise de Suzuki aux côtés de la Swift et du SX4 S-Cross, le Vitara arrivera dans les concessions au printemps 2015.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
dralainheuze170

Pour moi, le Grand Vitara rentre dans le rang des SUV de tous poils qui fleurissent dans toutes les marques. L'ancien modèle avait quelques aptitudes au franchissement notamment en raison de sa transmission qui comportait une réduction; c'était le seul SUV équipé d'une boîte de transfert bien pratique pour tirer une remorque, une remorque à bateau sur un accès fortement incliné, franchir un passage dans une forte épaisseur de neige etc...Le Vitara n'offre plus cet intérêt, dommage.

mirette.chiffrin068

Elle est très belle. Existe t elle en 3 portes ?J aimerais bien que vous m envoyer le catalogue de la nouvelle vitara 2015 ainsi que les prix. J aimerais savoir quand sera elle en vente en Guadeloupe? Je vous en remercie.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Suzuki Vitara