Retour de la peinture coupe franche avec la Peugeot 308 Castagna Milano 
habillage
banniere_haut

Retour de la peinture coupe franche avec la Peugeot 308 Castagna Milano 

La Peugeot 308 de deuxième génération avait droit à une singulière peinture spéciale dit coupe franche, pas le troisième opus. Cette 308 GT unique, concoctée par la Carrozzeria Castagna Milano, répare cette erreur… mais pas seulement.

Publié le Mis à jour le

Cette Peugeot 308 GT est l’œuvre de la Carrozzeria Castagna Milano. Elle a été créée pour le Salon international du meuble de Milan.

DR

La prestigieuse carrosserie automobile Carrozzeria Castagna Milano vient de présenter son dernier projet. Il a pour base une Peugeot 308 GT unique, qui est exposée dans le cadre du Salon international du meuble de Milan.

Un festival intérieur de couleurs et de matières

Media Image
Image

La peinture vert clair mat épouse parfaitement les lignes tendues de la berline compacte.

DR

La berline compacte du lion conserve en grande partie sa robe laquée vert Olivine, la teinte officielle et désormais emblématique du modèle. S’ajoute un vert clair mat, en camaïeu, appliqué sur la lame au bas du bouclier avant. La teinte s’étire sur les bas de caisse et s’enroule ensuite autour des arches de roue arrière. Une couleur contrastante qui stoppe tout net le long des arêtes vives parcourant la coque. Pour faire le tour, ce vert clair souligne sobrement le bandeau arrière. Serait-ce une réminiscence partielle de la peinture coupe franche de la Peugeot 308 GTi de génération précédente ? Peut-être.

Media Image
Image

L'intérieur de la Peugeot 308 GT Carrozzeria Castagna Milano 2022 est un festival de couleurs et de matières.

DR

À bord, l’artisan milanais a planté davantage son décor. On trouve ainsi pêle-mêle une sellerie en Alcantara anthracite, un carbone vert assorti à un cuir ton sur ton, plus d'autres peaux de couleur caramel. Et, comme si cela ne suffisait pas, un cuir brun tapisse le moyeu du volant, l’accoudoir entre les sièges et les flancs de ces derniers. Une mosaïque colorée qui en met plein la vue. Si le plumage est retouché, le ramage reste strictement d’origine. Il combine toujours un moteur essence de 180 ch avec une machine électrique de 109 ch pour un cumul de 225 équidés et une autonomie voisine des 60 km en utilisant l'énergie stockée dans la batterie de 12,4 kWh. 

Après la Peugeot 508 RXH Woody Wagon…

Media Image
Image

En 2014, la Carrozzeria Castagna Milano avait concocté cette version unique de la Peugeot 508 RXH.

DR

Media Image
Image

Notez la fine baguette de bois qui parcourt la totalité des flancs. C'est un hommage au woody américains des années 1930-1950.

DR

Fondée en 1849 par Carlo Castagna, la carrosserie Castagna Milano s’est avant tout illustrée par ses réalisations sur base de Fiat 500 et de Mini. Elle a aussi à son actif une étonnante Audi A8 transformée en version allroad et, plus surprenant encore, un taxi sur base de Fiat 500L pour l'île de CapriCette 308 GT n’est pas la première Peugeot à être passée par le prestigieux atelier italien. On se souvient, en 2014, d’une 508 RXH baptisée Woody Wagon. Comme son nom l'indique, ce véhicule faisait un clin d'œil subtil aux fameux breaks américains en bois fabriqués dans les années 1930 à 1950 à l'aide d'une fine baguette parcourant tout la longueur du flanc. À l’époque, pour s’offrir le traitement cosmétique spécifique du break hybride diesel, il fallait signer un chèque de 20 000 à 30 000 € selon les aménagements envisagés… en sus bien sûr des 46 400 € de la Peugeot 508 RXH servant de base ! Concernant la 308 GT de 2022, la Carrozzeria Castagna n’a pas précisé le montant de la facture. Pour l'heure, il s'agit d'un exemplaire unique. Affaire à suivre…

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jimbal Le 21/06/2022 - 20:56
L'aile arrière a reçu une couche de primer et on attend la couche de finition
VotrePseudo Le 14/06/2022 - 17:34
La "coupe franche" sur la précédente 308 GTI était déjà discutable, ça faisait kéké, mais au moins techniquement la voiture était à la hauteur. Là c'est carrément moche et sur une hybride qui n'a rien de sportif, bien trop lourde et pas assez puissante. Ridicule. Ils vont vendre ça au rayon "tuning", chez Norototo? entre les jantes Momo, le volant similicuir, et la sono boumboum? Par ailleurs, l'arrière de cette 308 III fait vraiment kéké... on ne dirait pas une Peugeot, plutôt certaines concurrentes à la clientèle façon Tuche. Au prix où elle est vendue, elle est pourtant inaccessible au kéké. Bizarre.
jcctrading Le 13/06/2022 - 14:11
Affreux déjà prendre une Peugeot 308 ? qu'elle idée saugrenue. couleur vert mat sur vert brillant déja ca choque pas , Non c'est totalement immonde. l'intérieur lignes sympa peut faire mieux mais les couleurs ? Mais qui a bien pu avoir l'idée d dépenser du temps et de l'argent pour réaliser cela ? il serait pas interconnecté avec Picasso ? ce faux artiste fou qui a peint tout et n'importe quoi avec la vision d'un esprit schizophrène. comme l'ont dit souvent ils sont pas tous enfermés. c'est déprimant de voir cela et je pari qu'ils sont fier de leur réalisation ! vous me l'a donnez je part a la casse la faire mettre en bloc pour éviter a la terre d'avoir un monstre de plus sur nos routes.
Voir tous les commentaires (6)