Retour vers le futur : les constructeurs se lâchent sur les réseaux
habillage
banniere_haut

Retour vers le futur : les constructeurs se lâchent sur les réseaux

Ce 21 octobre 2015 c'est le jour J de l'arrivée de Marty McFly et le Doc, les héros de la trilogie Retour vers le futur, au volant de leur DeLorean volante. Cet événement a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux.

Publié le Mis à jour le

La DeLorean du film Retour vers le futur se prépare pour un voyage dans le futur.

C'était un jour très attendu par les fans de la trilogie Retour vers le futur. Et pour cause : il y a 30 ans que Marty McFly et le Doc arrivait dans notre monde présent au volant de leur DeLorean. Cet événement a beaucoup fait réagir les réseaux sociaux, notamment certains constructeurs.

Citroën a transformé son C4 Cactus en voiture volante pour mieux accueillir Marty en 2015.

 

Nissan a apporté quelques modifications à sa GTR afin qu'elle puisse aller dans le futur. Son V6 biturbo de 550ch devrait lui permette d'atteindre facilement les 88 miles par heure (141,62 km/h), vitesse nécessaire au voyage dans le temps.

 

Pour sa part, Volkswagen a transformé la Polo des années 80 en DeLorean.

 

Peugeot profite du buzz pour rappeler qu'il est arrivé plus tôt que prévu. Le Concept Fractal fonctionne, en effet, à l'électricité. Remarquez le reflet de la DeLorean sur la photo.

 

Mercedes a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit le concept F015 Luxury in Motion arriver dans le futur. Avec ce message : "Bienvenue dans le futur Marty ! Et merci d'inspirer nos ingénieurs, Doc".

 

Toyota a carrément réalisé une vidéo de près de 5 minutes avec les acteurs du film. Marty et Doc ont troqué leur DeLorean contre une Toyota Mirai à moteur à hydrogène.

 

Fiat fait un bond dans le futur grâce à la Fiat 500.

 

Sur le site Drivy, un certain Doc B. propose sa DeLorean DMC-12 à la location pour 25 euros par jour. Il fournit le plutonium nécessaire pour voyager dans le temps. Par contre, il ne garantit pas le retour !

 

Il y a aussi ceux qui profitent de l'événement pour remettre une couche sur le scandale Volkswagen.

 

Le Gouvernement se demande où en sera le climat dans 30 ans, en 2045. Une belle occasion pour parler de la conférence sur la climat COP21 qui aura lieu à Paris fin novembre 2015.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours