Vous êtes ici :

Retromobile 2012 : les 50 ans de la Ferrari 250 GTO

Retromobile 2012 : les 50 ans de la Ferrari 250 GTO

Sans doute la Ferrari la plus bestiale. La 250 GTO a été produite à moins de quarante exemplaires, dont deux sont présents à Rétromobile.


Un moteur 3.0 V12 de 303 ch logé sous un long capot, un habitacle ultra dépouillé pour garantir un poids plume de 880 kg et une belle robe dûe au talent de Sergio Scaglietti, voici la Ferrari 250 GTO.

La belle n'a pas pris une ride et sa rareté explique sans doute l'envolée de son prix : comptez plus de 20 millions de dollars pour en acquérir une... qui soit en vente !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
  • Ferrari 250 GTO
  • retromobile 2012
Commentaires
un pseudo libre

Je crois que c'est LA voiture digne de convertir l'autophobe le plus endurci...

un pseudo libre

Absolument mythique, fantastique, c'est une œuvre d'art. Je me souviens adolescent et jeune conducteur, Le Mans, les 12 heures de Reims, les 1.000 km de Paris, le tour automobile, avec les Mairesse, Tavano, Beurlys, Langlois, Parkes, Eldé, Gendebien, et même Annie Soibeau, C'était formidable de les voir sur la route aux cotés des Jag MK II, des TI Super et des Cooper S. Tous les grands l'ont un jour conduite, sur les grands circuits à la surface entière de la planète. Ce n'était pas très puissant, mais léger et le Lampredi était increuvable...Souvenir quand tu nous tient

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ferrari