Citroën C6 Torpédo

La C6 présentée au Salon de Paris d'octobre 1928 est la première six cylindres fabriquée par Citroën. Elle a été produite à environ 11 000 exemplaires, autour de onze carrosseries différentes (cinq ouvertes et six à caisse fermée) entre octobre 1928 et mai 1929.
C’est à bord de sept autochenilles sur base C6F, équipées par le système Kégresse-Hinstin, que le groupe « Chine » de la Croisière jaune effectuera son périple d'avril 1931 à mars 1932
Citroën Traction 15/6

Cette automobile a été produite de 1934 à 1957. A l’époque de sa sortie, elle affiche une particularité rare sur les voitures de sa catégorie : ses roues avant sont motrices.
Elle embarque aussi nombres d’innovations comme sa structure monocoque, ses freins hydrauliques et sa suspension à roues indépendantes.
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Citroën 2CV AZAM Export 1967

Cette 2CV a eu une durée de vie très courte, car elle remplace la 2cv AZAM le 17 avril 1967 et disparaît du catalogue en septembre de la même année.
Par rapport à sa devancière, elle arbore une planche de bord noire, un compteur de vitesse type Ami 6 et de nombreux autres détails esthétiques. Son moteur est un bicylindre à plat de 425cm3 développant 18ch, qui permet des pointes à 95 km/h.
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Citroën Baby Brousse 1972

Fabriqué en 1963 sur la base d’une 2CV berline, la première ébauche de la Brousse est «l’œuvre » d’un menuisier français, Maurice Delignon, installé en Côte d’Ivoire. Rapidement, le besoin aidant, elle sera produite en série par les Ateliers de l’Ebrié à Abidjan avec des châssis et des moteurs directement importés de la métropole.
Sa carrosserie découvrable en tôles pliées en fait la moins chère des voitures vendues alors dans cette partie de l’Afrique.
Son succès fut international car elle sera aussi assemblée en Grèce, en Indonésie, au Chili et en Iran, pour leur marché intérieur. Son moteur de 602 cm3 lui permettait d’atteindre 100 km/h.
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GS Pallas 1977

La Citroën GS est une voiture fabriquée par Citroën à 2,5 millions d'exemplaires, de 1970 à 1986. C’est le modèle le plus vendu par Citroën après la 2 CV et l'AX.
Cette berline bicorps de moyenne gamme dispose d’un moteur quatre cylindres à plat. C’est aussi la première voiture française homologuée au crash test.
Citroën CX 2400 Pallas 1978

Vaisseau amiral de la flotte de la marque aux Chevrons à l’orée des années 1980, la CX Pallas se distingue par un confort de conduite inégalé. Rétroviseurs extérieur gauche réglable de l’intérieur, moquette épaisse, plafonniers arrière, … nombreux sont les détails qui rendent agréable les trajets au long-cours.

Outre sa direction Diravi (en option), sa suspension hydropneumatique et ses 4 freins à disque, la CX Pallas peut compter sur un quatre cylindres en ligne de 115 ch qui lui permet de croiser à haute vitesse (180 km/h maximum).
Citroën Méhari 1976

La Citroën Méhari est une voiture de plein air à deux places (quatre places en option) produite par Citroën entre 1968 et 1987. Sa carrosserie est en plastique ABS (Acrylonitrile butadiène styrène).
Basée sur le châssis de la Dyane, elle est équipée du moteur Citroën de 602 cm3 de l'Ami 6.