Vous êtes ici :

Rétromobile 2015 : les 59 joyaux de la collection Baillon en photo

La collection Baillon au salon Rétromobile 2015 à Paris
La collection Baillon au salon Rétromobile 2015 à Paris

Exceptionnelle. La Collection Baillon dispersée aux enchères vendredi 6 février est l'événement phare de Rétromobile 2015. Cette visite d'outre-tombe est à ne rater sous aucun prétexte. Si vous n'aurez pas l'occasion de découvrir la casse la plus chère du monde voici un aperçu de ces trésors cachés.

Page 1Rétromobile 2015 : les 59 joyaux de la collection Baillon en photo 

Outre la vente qui se tiendra vendredi 6 février 2015, et qui risque de battre des records, la découverte de la collection Baillon est ébahissant à la fois par sa richesse mais aussi par l’état dans lequel se trouvent ces survivantes.

A lire. Collection Baillon : suivez le vente en direct

Ces tas de tôles rouillés, poussiéreux et recouverts par la végétation, détonent avec toutes les autres voitures rutilantes exposées dans le Hall 1. Voir des modèles aussi rares en décomposition crée aussi la magie de cette exposition.
 



La maison Artcurial, qui organise cette vente hors du commun, a créé une mise en scène à la hauteur de l’événement. Plongés dans la pénombre, ces trésors sont justes éclairés par quelques projecteurs comme pour mieux cacher les affres du passé.


Jamais on n’aura vu une casse aussi prestigieuse. Sur les 60 voitures, trois sont estimées à plus de 100 000 € et cinq à plus de 200 000 €, la palme revenant à la Ferrari 250 GT California de 1961 dont l’estimation oscille entre 9,5 et 12 millions d’euros. Rendez-vous vendredi pour constater si cette vente a tenu toutes ses promesses !

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !