Rétromobile 2023. Les véhicules et objets insolites de cette 47e édition 
habillage
Rétromobile 2023 Rétromobile 2023
banniere_haut

Rétromobile 2023. Les véhicules et objets insolites de cette 47e édition 

Véhicules, objets, textiles ou encore œuvres d’arts, à chaque stand sa perle rare. L’argus vous dévoile sa sélection d’insolites. Des trouvailles chinées lors de cette 47e édition du Salon Rétromobile.

Par Gilles Fraval, Vincent Foultier
Publié le Mis à jour le

L'argus vous propose une sélection de véhicules et d'objets insolites du Salon Rétromobile 2023.

Gilles Fraval - L'argus

Comme chaque année sur le Salon Rétromobile, les visiteurs viennent découvrir ou redécouvrir des morceaux d’histoire de l’automobile. Du 1er au 5 février, près de 620 exposants sont réunis sur plus de 70 000 m² à la Porte de Versailles. Cette édition 2023 met l’accent sur une exposition autour de la vanlife et célèbre le centenaire des 24 Heures du Mans. Les constructeurs répondent également bien présents. Renault profite de l’événement pour honorer le 30e anniversaire de sa Twingo. Peugeot surfe sur le lancement de sa nouvelle 408 pour exposer sa série des 400. Avec plus de 1 000 modèles exposés, il n’est pas rare de croiser des véhicules insolites. Certains objets attirent aussi la curiosité. En images, L’argus vous fait part de sa sélection de véhicules et d’objets atypiques.

Marchands de pièces, déco, auto il y en a pour tous les goûts

Si le Salon Rétromobile est dédié aux véhicules anciens, il séduit toutes les générations de visiteurs. Alors que les grands se remémorent le bon vieux temps en scrutant les véhicules exposés, les plus petits admirent les nombreuses miniatures disponibles à la vente à prix contenu. Les passionnées d’art contemporain sont servis avec les nombreuses œuvres réalisées par des artistes de renom. Toutes sortes d’objets décoratifs mais aussi des pièces détachées participent au charme inconditionnel de ce salon créé en 1976.

Découvrez dans notre diaporama notre sélection complète d'insolites à Rétromobile

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours