Rolls Royce Cullinan : infos et photos de la Rolls des SUV
habillage
banniere_haut

Rolls Royce Cullinan : infos et photos de la Rolls des SUV

Attendu depuis des mois, le Rolls Royce Cullinan, le premier SUV de la marque, vient d'être dévoilé. Il détrône sans surprise le Bentley Bentayga auquel il laisse toutefois la palme de la puissance. Le 4x4 Rolls a d'autres atouts à faire valoir. Découverte.

Publié le Mis à jour le

Le Rolls Royce Cullinan est le premier SUV de la marque.

Ça y est, Rolls-Royce vient à son tour d’investir le segment des SUV ! Voici d’ailleurs la première Rolls 4x4 de l’histoire de la luxueuse firme automobile britannique. Quasiment un demi-siècle après la naissance de son compatriote le Range Rover !
 

Le plus gros moteur pour un SUV

Rolls Royce Cullinan moteur V12
Le Rolls Royce Cullinan est animé par un moteur V12 6,75 litres de 571 ch.

Evidemment, le Rolls Royce Cullinan se pose comme le plus huppé des SUV reléguant le tenant du titre, le Bentley Bentayga lancé en 2016, au rang d’un SUV premium amélioré. Son nom est d’ailleurs sans ambages puisqu’il fait référence au plus gros diamant du monde. Tout est dit.

Sous le capot, on retrouve le moteur V12 6,75 litres fort de 571 ch et 850 Nm de couple, relié à la transmission intégrale via une boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports. Le Rolls Royce Cullinan ne se lance pas dans une « vulgaire » course à la puissance, il laisse cela au Bentayga dont le moteur W12 de seulement 6 litres développe 608 ch. Ce dernier se décline également en une roturière version diesel qui n'a pas lieu d'être chez Rolls.

Rolls Royce Cullinan 2018 gris vue arrière SUV 4x4
Rolls Royce Cullinan 2018 gris vue avant SUV 4x4

Imposant, le Rolls-Royce Cullinan s’offre un style cubique sans surprise à l'exception d'un profil à trois volume avec une amorce de malle au bas du hayon. Il n’y a que la hauteur du vitrage latéral qui lui ôte la finesse et le dynamisme affiché par ses concurrents. Le SUV Rolls reprend à son compte les portes arrière à ouverture antagoniste employées par de nombreux modèles de la marque. La grande nouveauté c’est l’arrivé d’un hayon sur une Rolls.

Le SUV Rolls reprend à son compte les portes arrière à ouverture antagoniste employées par de nombreux modèles de la marque
L’ouverture de cette cinquième porte pourrait occasionner un courant d’air à bord, c’est pourquoi, prévenante envers sa clientèle exigeante, la marque a placé une séparation vitrée entre le coffre et l’habitacle. Le Rolls Royce Cullinan copie ainsi la treizième vitre de la Citroën XM.
 

Une limousine pour barouder

Les places arrière sont accessibles via des portes à ouverture antagonistes.
Les places arrière sont accessibles via des portes à ouverture antagonistes.

A son bord l’ambiance est également dans la veine de celle des limousines traditionnelles de la marque. S’ajoute cependant un écran tactile, le premier équipant une Rolls, témoin d’un rajeunissement espéré de la clientèle ainsi d’un esprit de conquête. Les marchés chinois et nord-américain et le moyen orient seront sans nul doute les cibles privilégiés du Rolls Royce Cullinan.

Dans une ambiance luxueuse intégralement tendue de cuir et de laine épaisse au sol tout le raffinement est évidement au programme. S’ajoute des accoudoirs chauffants et à l’arrière, dans le coffre, une banquette supplémentaire escamotable qui servira autant pour vous déchausser au retour de la chasse que pour profiter du paysage ou encore pour la pèche. Le Bentley Bentayga Fly Fishing et son simple banc extractible peut aller se rhabiller… 

 Voici donc la nouvelle référence en matière de SUV de luxe. En attendant la réplique de Mercedes via son blason Maybach. La marque allemande a déjà fait connaître ses intentions à l’aide du concept-car Maybach Ultimate Luxury dévoilé au salon de Pékin en avril 2018.

 

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
gégé 79 Le 12/05/2018 - 21:49
Belle voiture? ce mélange de P38 et de XC 90 ... plus grosse et plus luxueuse... un savant cocktail de mauvais gout pour fortuné ayant perdu toute notion de valeurs... manquerait plus que sa fiabilité soit remise en cause !!! le delire
Voir tous les commentaires (1)
Essais