Saab, reprise de la production... Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Saab, reprise de la production...

Les lignes de production du constructeur suédois vont reprendre leur activité très prochainement. Mais uniquement pour terminer les quelques voitures qui avaient été abandonnées sur les chaînes...

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le
Le plus grand concessionnaire Saab de Suède, Ana, vient de faire savoir qu'il s'était porté acquéreur des véhicules en cours d'exécution lorsque l'usine Saab de Trollhättan a fermé ses portes voilà presqu'un an.

Bien qu'une centaine de véhicules étaient inachevés, seulement cinquante devraient pouvoir l'être, pour certains en configuration britannique avec le poste de conduite à droite.

Ana avait auparavant déjà racheté tous les cabriolets 9-3 en cours de fabrication, soit une quarantaine de voitures.

A l'heure actuelle, Saab n'est toujours pas fixé définitivement sur son sort, bien que la faillite soit effective. Les administrateurs nommés par la justice suédoise ont bel et bien reçu des offres de reprise, mais n'ont rien laissé filtrer de plus. Tout juste sait-on que l'indien Mahindra et le chinois Youngman ont transmis un dossier. Le choix d'un éventuel repreneur devrait être connu le 16 avril à l'issue d'une audience.

D'après Saab France, "relativement peu" de réparateurs agréés Saab ont fait le choix d'abandonner leur statut en ce début d'année pour se consacrer à une autre marque : "Un concessionnaire comme Saab rive gauche à Paris représente tout de même 2000 à 2500 voitures à entretenir" souligne encore la division France de la marque.

Le groupe Chapat vient en effet de se porter acquéreur du plus prestigieux garage Saab de France, sis à deux pas de la Tour Eiffel. Si le garage arborera dans les tous prochains jours un logo Kia, il demeurera au moins jusqu'à la fin 2013 réparateur agréé pour les véhicules Saab.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...