Vous êtes ici :

Saint-Valentin : Ford pour la paix des ménages

voir les photos
ford smart bed
Votre conjoint est trop remuant pendant la nuit ? Ford a trouvé la solution à vos problèmes...

A l'occasion de la Saint-Valentin, Ford présente le Smart Bed, un lit révolutionnaire qui remet à leur place les personnes trop remuantes pendant la nuit.

Avec cette annonce, on pourrait croire que Ford a pris un peu d'avance pour les traditionnelles blagues du 1er avril. Pourtant, la marque à l'ovale profite simplement de la Saint-Valentin pour montrer qu'elle se soucie des problèmes du quotidien de ses clients. Et notamment du confort nocturne des couples dans leur lit.

Ce souci du bien-être se conjugue ici à celui de la sécurité, puisque selon Anthony Ireson, directeur communication et marketing chez Ford Europe, « la perte de sommeil augmente les risques d'accidents domestiques, au travail ou sur la route ». Sachant que, selon une étude, environ une personne sur quatre en couple dort mieux seule, les potentielles victimes d'accidents de la route liés au manque de sommeil pourraient alors être relativement nombreuses.

 

Un Lane Assist dans votre lit

Ford a donc conçu un lit révolutionnaire, le Smart Bed, qui utilise le système d'aide au maintien dans la voie, présent sur la plupart des véhicules récents de sa gamme. En effet, le lit est doté de capteurs de pression, permettant d'identifier les personnes qui dévient de leur côté du lit, puis de les ramener doucement à leur place, grâce à un tapis roulant intégré

ford smart bed

Ainsi, grâce à cette technologie, « même la personne la plus envahissante reste de son côté du lit tout au long de la nuit ». En revanche, la marque ne précise pas si le système refait le lit le matin, en remettant les draps en place automatiquement...

Ford précise toutefois que ce Smart Bed demeure un prototype, faisant partie « d'une série d'inventions intelligentes développées par Ford, dont le but est de s'inspirer de l'expertise automobile pour répondre aux problèmes de tous les jours ou, dans le cas présent, toutes les nuits ».

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ford