Salon automobile de Lyon 2022. Un bilan positif avec 65 000 visiteurs

voir les photos
salon auto lyon fréquentation
Le salon automobile de Lyon a accueilli 65 000 visiteurs, soit 3 000 de plus qu'en 2019.

Le salon automobile de Lyon 2022 a tenu toutes ses promesses. Plus de 65 000 visiteurs ont été accueillis tandis que 1 850 véhicules ont trouvé preneur pendant les 5 jours de l'événement. Le rendez-vous pour la prochaine édition est déjà fixé du 28 septembre au 2 octobre 2023.

Quel plaisir de pouvoir déambuler dans les allées d’un salon automobile à la découverte de nouveautés ! Ce vent de fraîcheur semble avoir convaincu les foules, malgré une conjoncture économique et écologique peu propice aux engins à quatre roues. Les 45 constructeurs présents et la centaine d’exposants du Salon de l'automobile de Lyon 2022 ont pu recevoir plus de monde et vendre davantage de voitures que lors de l’édition 2019.

simulateurs vr salon auto lyon
Les nombreuses animations permettaient de toucher un plus large public.


Des chiffres à la hausse

L'évènement, qui se tenait sur 50 000 m2 au sein du centre d’exposition Eurexpo, a rassemblé 65 000 visiteurs au cours des 5 jours d'exposition (du 7 au 11 avril 2022). C'est 5 % de plus par rapport à 2019.

stand bmw vente voitures salon lyon
1 850 voitures ont été vendues en 5 jours (+2,5 %), dont un quart de véhicules d'occasion.

De plus, la création d’un inédit hall de 10 000 m² dédié aux voitures d’occasions, qui comptait près de 350 modèles exposés, a gonflé les statistiques de ventes. Une nouvelle rassurante puisque c’est le crédo de cet événement depuis de nombreuses années. Sur 1 850 voitures vendues, les occasions ont représenté 14 % des immatriculations. De leur côté, les constructeurs ont pu profiter de pistes d'essai pour attirer la clientèle. 
 

La formule gagnante ?

exposition ford mustang lyon
Les différentes expositions (911, Alpine, Mustang, R5...) ont su satisfaire toutes les générations de visiteurs.

Anne-Marie Baezner, directrice du salon, n’est pas surprise de ce succès. « La place faite aux modèles électriques et l’introduction de l’Univers Occasion sur un marché automobile français encore contraint par la pénurie de véhicules neufs, a complété une formule déjà à succès : un salon de vente qui permet aux visiteurs de voir, tester et rêver », a-t-elle conclu. Car c’est aussi comme cela que le rendez-vous lyonnais attire son public : proposer des animations pour tous les publics, des expositions variées et un investissement maîtrisé pour les exposants avec des stands simples et d'au maximum 600 m².

honda civic bleue avant
Des avant-premières comme la nouvelle Honda Civic étaient présentes à Lyon.
fiat 500 start-up salon auto lyon
Plus de 100 exposants français ou étrangers avaient fait le déplacement.

Organisé tous les 2 ans, en alternance avec le Mondial de Paris, le Salon de Lyon sera bel et bien de retour en 2023. Les dates ont été annoncées : rendez-vous du jeudi 28 septembre au lundi 2 octobre. Anne-Marie Baezner le clame haut et fort : « nul doute, l’automobile et le Salon automobile de Lyon ont de beaux jours devant eux ».
 

Sur le même thème

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
394 178 voitures
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !