Vous êtes ici :

Salon de Genève : DS, Jaguar et Land Rover absents de l'édition 2019

ds3 crossback
DS ne sera pas présent au salon de Genève, alors que le DS3 Crossback fera son entrée sur le marché au même moment.

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à déserter les salons européens et Genève ne semble plus épargné par ce phénomène. Comme en atteste l'absence annoncée de Jaguar, Land Rover, et même DS.

Bien que l'édition 2018 du Mondial de Paris ait réussi à sauver les meubles, grâce notamment à sa diversification, elle a toutefois marqué les esprits comme étant celle où le plus de constructeurs étaient absents. Et ce phénomène de désaffection pour les salons ne touche pas que l'évènement parisien, puisque celui de Francfort avait lui aussi été touché par certaines défections l'an dernier.

 

Après le Mondial et Francfort, Genève également touché

Plus surprenant, c'est aujourd'hui le salon de Genève, qui semble lui aussi ne plus faire l'unanimité chez les constructeurs. Les absences pour l'édition 2019 commencent en effet à se multiplier puisque, après Ford et Volvo qui ont été les premiers à se désister, nous apprenons que Jaguar et Land Rover ne feront pas non plus le déplacement.

Jaguar I-Pace

Les deux marques britanniques justifient cette décision par une volonté globale de réduction des coûts. Un porte-parole de la marque a ainsi déclaré que l'efficacité de chaque salon était désormais étudiée et il semblerait que celle de l'événement genevois ne soit pas suffisante. Sans compter que le groupe Jaguar-Land Rover a enregistré une baisse de ses ventes notable sur les deuxième et troisième trimestres 2018.

 

Pas de nouveauté chez DS ?

Selon nos sources, tous les constructeurs français ne seront pas non plus présents à Genève au printemps prochain, puisque DS manquera à l'appel. La marque n'a pas communiqué officiellement sur le sujet mais  cette décision se justifierait par l'absence de nouveauté majeure. Alors que le DS3 Crossback a été présenté au Mondial, la marque premium de PSA préfère mobiliser ses moyens sur le lancement commercial du véhicule. Et la DS8 se réservera pour le salon de Shanghai. Cette berline sera en effet principalement dédiée au marché chinois.

Du côté de PSA, il reste aussi à savoir si Opel fera le déplacement, sachant que la marque allemande n'était déjà pas présente cette année et que la principale nouveauté de l'année sera la Corsa, dévoilée au salon de Francfort à l'automne. Enfin, parmi les potentiels absents de cette édition 2019, on peut également évoquer le cas de Mini, qui n'était venu en 2018 ni à Genève, ni à Paris. Mais peut être que la marque britannique fera un effort en 2019, afin de célébrer les 60 ans de la Mini historique.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de DS