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Salon de Los Angeles (2014) : du style, du SUV, du sport !

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Le Salon de Los Angeles 2014 se tiendra du 19 au 30 novembre.
Le Salon de Los Angeles 2014 se tiendra du 19 au 30 novembre.

Du 19 au 30 novembre 2014, le salon automobile californien fait la part belle aux dernières tendances du design habillant bien souvent des modèles performants. Découvrez les principales nouveautés exposées.

Los Angeles accueille, à partir du 19 et jusqu’au 30 novembre 2014, son salon de l'automobile annuel.

L’évènement va comme à l’accoutumée faire la part belle aux véhicules de luxe dont les californiens sont friands.

Cette année, les voitures "vertes" et économes en carburant dont l’Etat s’est pourtant fait le porte-parole sont moins sur le devant de la scène.

Les constructeurs aussi bien européens que locaux ont préféré mettre l’accent sur la performance.


Un million de visiteurs attendus

Cet événement, où sont attendus un million de visiteurs en 12 jours, est considéré comme le deuxième salon automobile des Etats-Unis après celui de Detroit (Michigan, nord) qui se déroule quant à lui en janvier.

Traditionnellement Detroit donne le coup d’envoi avec une ambiance plutôt réaliste et Los Angeles clôture l’année dans un climat plus festif.

Etendue sur 12 500 km2 et parcourue par des centaines de kilomètres d’autoroute, Los Angeles est une métropole dont 14 des 16 millions d'habitants conduisent.

Chaque foyer possède en moyenne 3,1 voitures. L’automobile y tient donc une place particulière.



Les européens jouent à domicile

Dans ce creuset de créativité ou naissent les nouvelles technologies, Los Angeles est  à quelques encablures de la Sillicon Valley, bon nombre de constructeurs automobiles y disposent d’un centre de style.

Audi, Mazda, Mercedes et Nissan (entres autres) viennent donc en voisin exposer leur interprétation des tendances actuelles. 


Le Mazda CX-3 en vedette américaine

Si les marques de luxe et leurs homologues premiums profitent de l’occasion pour faire une nouvelle démonstration de force - Audi, BMW et Mercedes ne sont évidemment pas venus les mains vides, leurs plans produits ultra chargé leur imposent une présence forte à chaque salon  - la nouveauté la plus emblématique sera sans nul doute le Mazda CX-3 qui est dévoilé en première mondiale.

Taillé un peu court pour le marché nord-américain, le SUV urbain du constructeur japonais est attendu de pied ferme en Europe au printemps prochain. 

Les nouveautés du salon de Los Angeles



Audi Prologue

Un luxueux et imposant (5,10 m) Coupé arrive chez Audi.
Un luxueux et imposant (5,10 m) Coupé arrive chez Audi.

Star du salon, le concept car Audi prologue n'est pas avare en annonce.

Un futur coupé pour coiffer la gamme (l'A9 ?), le style des futurs modèles à commencer par l'A4 dès mars 2015 à Genève et enfin le nouveau design intérieur des gamme hautes (A8, Q7 ...)

A voir. Vidéo exclusive Audi Prologue concept car


Audi Q3 restylé

Le restylage de l'Audi Q3 est visible au premier coup d'oeil.
Le restylage de l'Audi Q3 est visible au premier coup d'oeil.

Est-ce l'arrivée du Mercedes GLA qui a motivé cette stratégie ?

Quoiqu'il en soit Audi restyle de manière bien visible le Q3.

Le RSQ3 en bénéficie lui aussi et passe à cette occasion de 310 à 340 ch.

A lire. Audi Q3 (2015) : un restylage qui se voit !


Audi A7 Sportback h-tron concept

L'Audi A47 Sportback h-tron concept s'abreuve d'hydrogène.
L'Audi A7 Sportback h-tron concept s'abreuve d'hydrogène.

Non content de proposer des concept car hybride plug-in essence et diesel, Audi se lance dans la voie de l'hydrogène avec ce concept car h-tron.

Une auto qui offre une autonomie de 500 km.


A lire. Audi A7 Sportback h-tron concept : de l'hydrogène dans les veines


Bentley Grand Convertible

Ce concept car passera assurément à la série, il suffit qu'un grand de ce monde se manifeste.
Ce concept car passera assurément à la série, il suffit qu'un grand de ce monde se manifeste.

Le nec plus ultra du cabriolet pour s'afficher à Beverly Hills ?

Bentley voit les choses en grand avec ce modèle animée par un V8 6.75 biturbo de 537 ch.

C'est la réponse de Bentley à la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé.



BMW X5 M

Bodybuildé, le nouveau BMW X5 M ne cache pas son jeu, il recèle un V8 de 575 ch.
Bodybuildé, le nouveau BMW X5 M ne cache pas son jeu, il recèle un V8 de 575 ch.

Un SUV surboosté, l'association était loin d'être évidente au lancement du premier BMW X5 en 2000.

Dès la seconde génération en 2007, le pli a été pris avec un X5 M de 555 ch.

Cette troisième mouture ne déroge pas à la règle et affiche ouvertement 575 ch.

A lire. BMW X5 M (2015) : un V8 de 575 ch à disposition


Cadillac ATS-V

455 ch et quasiment 300 km/h en pointe, la Cadillac ATS-V s'offre une belle carte de visite.
455 ch et quasiment 300 km/h en pointe, la Cadillac ATS-V s'offre une belle carte de visite.

Les Muscle Cars ne sont pas morts dans les années 1980.

Cadillac, entre autres, entretient le mythe avec cette version ATS-V dont le V6 3.6 bi-turbo revendique 455 ch et propulse ce bolide à 299 km/h ...




A lire. Cadillac ATS-V (2015) : vitesse grand V pour la berline et le coupé


Ford Mustang Shelby GT 350

Shelby et Ford une association de bienfaiteur pour les moteurs.
Shelby et Ford une association de bienfaiteur pour les moteurs.
Les 418 ch de la Mustang V8 classique ne vous suffisent pas ?

Voici la Shelby GT350, dont le V8 atmosphérique crache plus de 500 ch, et atteint des régimes de rotation dignes d'une voiture de course...




A lire. Shelby GT 350 : 8 200 tr/min en Mustang !


Jaguar F-Type AWD

Avec 550 ch sous le capot, la Jaguar F-Type R Coupé profitera d'une transmission intégrale.
Avec 550 ch sous le capot, la Jaguar F-Type R Coupé profitera d'une transmission intégrale.

Disponible en roadster puis en Coupé, la Jaguar F-Type ne laissait pas le choix sur la transmission.

A la boite automatique et à l'architecture propulsion s'ajouteront, une boite manuelle et un transmission intégrale


A lire. Quatre roues motrices pour la Jaguar F-Type


Lexus LF-C2

Le concept car Lexus LF-C2 annonce clairement le futur cabriolet RC.
Le concept car Lexus LF-C2 annonce clairement le futur cabriolet RC.

Lexus déclinera à l'horizon 2017, son coupé RC en cabriolet.

Le concept car LF-C2 a fait passer le message.

Il pourrait être le premier coupé-cabriolet hybride de l'histoire.


A lire. Lexus LF-C2 : un toit rigide escamotable pour le futur cabriolet RC ?



Mazda CX-3

Voici le petit frère des CX-5 et CX-7. Le Mazda CX-3 (4,28 m) est plus urbain.
Voici le petit frère des CX-5 et CX-7. Le Mazda CX-3 (4,28 m) est plus urbain.

C'est la nouveauté du Salon !

Mazda arrive sur le marché des petits SUV avec un modèle bien inspiré en style et taillé compact : 4,28 m.

Après sa première américaine, il sera commercialisé en France au printemps 2015.

A voir. Mazda CX-3 : vidoé exclusive


Mercedes Maybach

La Mercedes Maybach S 600 cible la Rolls Royce Ghost, rien de moins !
La Mercedes Maybach S 600 cible la Rolls Royce Ghost, rien de moins !

Après une première tentative entre 2002 et 2013, Mercedes remettra au goût du jour le blason Maybach.


Ce ne sera plus une marque à part entière mais davantage une sous-entité de Mercedes.

 

A lire. Maybach est de retour



Porsche Cayenne GTS

440 ch pour le Porsche Cayenne GTS
440 ch pour le Porsche Cayenne GTS

Fini le V8 atmosphérique pour le Porsche Cayenne GTS, place à un V6 biturbo.

La cylindrée descend de 4,8 litres à 3,6 litres mais la puissance monte de 420 à 440 ch



A lire. Cayenne GTS (2015) : 2 cylindres en moins, 2 turbos en plus


Porsche 911 Carrera GTS

Avec 430 ch sous le capot, la Porsche 911 Carrera GTS s'inscrit entre la Carrera S et la GT3.s
Avec 430 ch sous le capot, la Porsche 911 Carrera GTS s'inscrit entre la Carrera S (400 ch) et la GT3 (475 ch).

Animée par un moteur à six cylindres  à plat 3.8 de 430 ch, la 911 GTS réalise le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,0 secondes pour la version à boite robotisée PDK).

Quatre modèles sont au programme : coupé et cabriolet, propulsion et   quatre roues motrices.


 


Volkswagen Golf R Variant

Un break compact bleu survitaminé : la Golf R Variant est l'héritière de l'Audi RS2.
Un break compact bleu survitaminé : la Golf R Variant est l'héritière de l'Audi RS2.

Volkswagen reprend à son compte la recette qui a fait le succès des Audi RS4 et RS6.

La marque loge sous le capot du break Golf, le moteur 2.0 TFSI de 300 ch et la transmission intégrale de la Golf R à trois et à cinq portes.



A lire. VW Golf R SW : un break quattro de 300 ch, mais pas en France...


Volvo V60 Cross Country


Volvo cuisine à la sauce baroudeuse son break V60.
Volvo cuisine à la sauce baroudeuse son break V60.

Depuis le XC 70, Volvo cultive les versions baroudeuses sur base de break. 

Grand frère du V40 Cross Country, le V60 mise sur une livrée exclusive.



A lire. Volvo V60 Cross Country (2014) : un break baroudeur chic
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