Salon de Los Angeles 2015 : le Volvo Concept 26 fait son cinéma

voir les photos
planche de bord Volvo Concept 26
La planche de bord du concept-car Volvo 26 offre un imposant écran escamotable.

Une salle de cinéma roulante, telle est la promesse du Volvo Concept 26. La conduite autonome offre de nouvelles activités aux ex-conducteurs.

Volvo présente au salon de Los Angeles 2015 l’habitacle de ses futurs modèles (Volvo S90 et Volvo V90) en mettant l’accent sur le conduite autonome qui, selon le constructeur sino-suédois, sera la solution idéale pour améliorer notablement la sécurité routière.
Dénommée Concept 26, parce que les automobilistes consacrent en moyenne chaque jour 26 minutes aux trajets domicile-travail, cette étude d'habitacle met l'accent sur la conduite autonome. Mais ce mobilier de bord annonce surtout clairement celui de la future limousine Volvo et de sa déclinaison break.
 

 

Dormir au volant, c'est possible !

Concept oblige, le constructeur assure le spectacle avec un large écran qui sort de la planche de bord et permet de visionner un film comme si l’on était dans son salon. Cette cinématique accompagne le mouvement du volant et de la colonne de direction vers l’avant pour dégager de l’espace au conducteur. Ce dernier profite alors d’une tablette escamotable à l’image de celle proposé en classe affaire sur les vols long courrier. Le siège peut même basculer en position couchette. Une configuration parfaite pour  profiter des embouteillages en regardant un court-métrage.
Une activité permise quand l’auto est en mode autonome. Toutefois l’option « grand écran » ne devrait pas être disponible sur les futures Volvo S90 et Volvo V90.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
jeangustave2598

c'est vraiment n importe quoi si c'est ca la voiture du futur, non merci une voiture doit avoir un conducteur, ce n est pas un cinéma roulant on prend la meme direction que pour les téléphones, il y a tout un tas d'aplications dedans, la pluspart ne sert à rien et on s'éloigne de l'objectif pricipal du produit Ici c'est pareil, une voiture c'est fait pour etre conduit, et non pas flanner à coté avec des gadgets non à la voiture autonome

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo S90
Recevez par e-mail toutes les infos de la Volvo V90