Salon de Lyon 2019 : toutes les nouveautés à découvrir Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Salon de Lyon 2019 : toutes les nouveautés à découvrir

Le cru 2019 du salon de Lyon vaut le détour. De nombreuses nouveautés comme le Nissan Juke, la Honda e, la Peugeot 208, l'Opel Corsa, le BMW X6 ou encore l'Audi Q3 Sportback sont présentes. Visite guidée de toutes ces nouveautés à découvrir.

Publié le Mis à jour le

Le cru 2019 du salon de Lyon vaut le détour. De nombreuses nouveautés comme le Nissan Juke, la Honda e, la Peugeot 208, l'Opel Corsa, le BMW X6 ou encore l'Audi Q3 Sportback sont présentes. Visite guidée de toutes ces nouveautés à découvrir.

Quel salon automobile réunit plus de marques que le dernier salon de Francfort ? Celui de Lyon ! En effet, Citroën, Peugeot, Renault ou encore Volvo, Aston Martin et Nissan font le déplacement pour le salon de Lyon, qui se tient du jeudi 26 ou lundi 30 septembre 2019.

A LIRE Salon de Lyon 2019 : les nouveautés et les infos pratiques
 

Première mondiale pour le Juke et la Zoé

Nissan Juke salon de Lyon 2019

 Nissan Juke 

C’est l’occasion de venir voir de près des nouveautés majeures comme la nouvelle Peugeot 208 (également en version électrique Peugeot e-208) et sa grande concurrente la Renault Clio 5 qui, après une apparition au salon de Genève en mars dernier, prennent leur premier bain de foule en France.

Première apparition mondiale pour la nouvelle Renault Zoé, mais aussi pour le nouveau Nissan Juke et le Kia XCeed. Pour rester parmi les SUV, le Ford Puma, le BMW X6, ou encore le Mazda CX-30 sont en première française. 

Certaines autos attirent plus l’attention, c’est le cas de la Honda e ainsi que de la DS3 Crossback et de sa variante entièrement électrique DS3 Crossback E-Tense. Mais les marques de rêve sont également là : Ferrari, Porsche, McLaren, Alpine…
 

L'hybride et l'électrique en force !

Renault Zoé salon de Lyon 2019
 Renault Zoé
Renault Zoé.

Comme le salon de Francfort, celui de Lyon met l’accent sur les modèles hybrides et électriques avec une entrée dédiée à ces versions. Les esprits chagrins qui prédisaient la fin des salons automobiles en seront pour leurs frais. Avec un modèle économique orienté business et un grand centre d’essai, le salon de Lyon semble avoir trouvé la solution. Revers de la médaille, les modèles exposés sont ceux qui sont déjà en concession ou qui y seront très prochainement. C'est pour cette raison qu'il n'y pas de Peugeot 2008 ni de Renault Captur sur les stands de Peugeot et de Renault. 

>>> Découvrez en images les nouveautés du salon de Lyon <<<

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...