Salon de Munich 2021. La R5 star du stand Renault !
habillage
banniere_haut

Salon de Munich 2021. La R5 star du stand Renault !

Renault est l'unique représentant des constructeurs automobiles français au Salon de la mobilité de Munich. La marque varie les plaisirs sur son stand avec en vedettes bavaroises la Renault Mégane E-Tech Electric et la R5 Prototype. Pour l'occasion, des R5 d'époque ont aussi fait le déplacement.

Publié le Mis à jour le

La R5 Prototype s'est offert son premier bain de foule à l'occasion du Salon de Munich 2021.

Renault

Seul constructeur tricolore à avoir fait le déplacement au Salon de Munich, Renault affirme haut et fort les couleurs de la France.

Les Mégane E-Tech présentées au Salon de Munich sont rouge, blanche et bleue.

Immanquable sur le flanc gauche du stand, un trio de Renault Mégane E-Tech Electric bleu, blanc et rouge donne le ton. Cocorico chez Renault ! La Mégane électrique, qui prend son premier bain de foule, est logiquement la star lors de la première journée dédiée à la presse, lundi 6 septembre. Outre le trio tricolore, trois exemplaires laqués de gris sont présents. Tandis que, dans la boutique à l'arrière-plan, c'est la Renault 4 qui est à la fête. Miniatures, tee-shirt et mug à son effigie emplissent cintres et étagères. La vénérable 4L fête cette année ses soixante printemps.

À LIRE. Renault 4L. 60 ans d'histoire et d'anecdotes dans une vidéo exclusive


La Renault 5 Prototype en bonne compagnie

La R5 Prototype s'inspire de la R5 des années 1970-1980.

Pour le second jour réservé aux médias, mardi 7 septembre, c'est au tour de la Renault 5 Prototype, le concept-car dévoilé le 14 janvier dernier dans le cadre de la Renaulution, de rencontrer son public. Pour l'accompagner, quatre autres R5 d'époque l'encadrent. Une mythique version TL orange, une chic R5 TX de couleur beige avec ses jantes en aluminium Fergat et sa sellerie velours, une rare Renault 5 Électrique bleu ciel et une étonnante version LeCar toute noire carrossée par Heuliez. Une petite famille qui témoigne de la pluralité de celle qui fut, en 1972, l'archétype de la berline citadine moderne avec ses boucliers en plastique.

>>> Voir les photos du stand Renault au Salon de Munich <<<

Il s'agit d'une R5 transformée en van. Elle est tapissée de moquette rouge et peut accueillir deux ou quatre passagers.
La R5 TX n'arbore plus les pare-chocs en plastique gris des premiers modèles. Ils sont désormais noirs.

Une exposition qui fait le trait d'union entre le passé et le futur de la marque. En effet, une Renault 5 électrique de série sera dévoilée en 2023, puis elle rejoindra la gamme en 2024. Gilles Vidal, le patron du design de Renault, nous a confié que son style extérieur était d'ores et déjà figé et qu'il serait vraiment très proche de celui du concept. Ses équipes sont encore à l'œuvre pour l'habitacle. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

À LIRE. Renault 5 Electric (2024). La recette d'une future star à 20 000 € !

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
PhilCO Le 08/09/2021 - 22:47
Oui mrcfrncs820 ! Que veut dire cette inflation largement inspirée par " les allemandes " (...). Avez-vous recroisé une R 16 ou une 403 ?! La " Simca 1100 " paraît ridicule, etc, etc . La mode et le conformisme des constructeurs renforcés par des législations lourdes, tardives et souvent inappropriées ont abouti aux résultats que nous connaissons... Et le marteau-pilon idéologique écologiste ne va pas faciliter les choses ;-///
pemmore Le 08/09/2021 - 12:51
Est-ce que Renault retrouvera la clientèle de la grande époque de la 4L en Allemagne et autres bagnoles venant de France.
mrcfrncs820 Le 08/09/2021 - 11:56
Mais pourquoi toutes les voitures actuelles sont deux fois plus grosses que leurs "équivalentes" d’il y a 40 ans ??? Vous croyez vraiment qu’on est sur la bonne voie avec des monstres pareils ?
Voir tous les commentaires (3)