Salon de Munich 2021. Les nouveautés du stand Mercedes en images
habillage
banniere_haut

Salon de Munich 2021. Les nouveautés du stand Mercedes en images

Dans un Salon de Munich un peu avare en véritables nouveautés, Mercedes se distingue en faisant feu de tout bois. De la berline EQE au 4x4 EQG en passant par l'opulent concept Maybach EQS SUV, découvrez les principales vedettes, généralement électriques, apportées par la marque à l'Étoile.

Par Johann Leblanc
Publié le Mis à jour le

Sous forme de modèle de production ou de concept proche de la série, Mercedes a apporté près de dix nouveautés au Salon de Munich. Découverte en images légendées.

En quittant Francfort pour Munich, le plus grand des salons automobiles allemands est venu s’installer dans le fief de BMW. Mais c’est bien Mercedes qui possède le stand le plus fourni en premières mondiales, dévoilées à la veille des journées presse. Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire les articles que nous avons déjà consacrés à ces différents modèles de série et à ces concepts généralement très proches d’un passage en production.

Un programme particulièrement électrique

Maybach s'est fait une spécialité des carrosseries bicolores. L'EQS SUV a ainsi opté pour une livrée rouge et noire, deux teintes ici séparées par un liseré chromé.
L'EQE demeure une grande berline qui frise les 5 m de long et repose sur un empattement XXL de 3,12 m. L'habitabilité arrière est très bonne et la garde au toit correcte.

Vous pourrez ainsi devenir incollable sur toutes les nouveautés 100 % électriques de la marque à l’Étoile :

Quatre ans après la présentation du concept à Francfort, la Mercedes-AMG Project One reste au stade de prototype à Munich. Mais elle se rapproche encore de la série.
Outre une garde au sol rehaussée, ce break familial baroudeur reçoit des protections de boucliers et des extensions d'aile en plastique noir brut de peinture.

Dans ce contexte, les modèles thermiques ou hybrides sont réduits aux seconds rôles, mais ils n’ont pas totalement été oubliés pour autant. Le constructeur a ainsi dévoilé, parfois un peu avant le salon :

Mais si vous voulez découvrir ces nouveautés de manière plus rapide, nos envoyés spéciaux présents sur place les ont tous photographiés. Nous vous proposons donc de les retrouver sous forme de photos légendées.

>>> Cliquez pour lancer le diaporama <<<

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours