Salon de Shanghai 2015 : l'offensive des constructeurs français
habillage
banniere_haut

Salon de Shanghai 2015 : l'offensive des constructeurs français

La Chine est, depuis 2014, le premier marché mondial pour PSA. Peugeot et Citroën témoigne leur reconnaissance en dévoilant de spectaculaires concept et surtout en étoffant leurs catalogue par des modèles venus d'Europe qui commencent à plaire aux chinois. Renault de son côté mise tout sur le SUV. P

Publié le Mis à jour le

Citroën, DS, Peugeot et Renault ont lancé une offensive en Chine.

Didier Ric

#Citroën

Aircross Concept

vue avant concept car citroen aircross salon de Shanghai 2015
Citroën Aircross concept
C’est la première fois que Citroën réserve la primeur d’un salon chinois à un concept car. Le spectaculaire Aircross a ainsi pris son premier bain de foule au salon de Shanghai 2015. Ce SUV à l’identité assumée incarne une réflexion sur le développement futur de la  gamme mondiale de Citroën. S’agira-t-il d’un C5 Aircross de série ? Encore un peu de patience.



C4 Picasso

Citroen c4 picasso au salon de Shanghai 2015
Citroën C4 Picasso
Les monospaces commencent timidement à séduire le public chinois, mais également les chauffeurs de taxi. Sur l’exemple du Volkswagen Touran, Citroën commercialisera à l’été 2015 ses C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Les deux modèles ne seront pas produit en Chine mais importés depuis l’Europe. Les faibles volumes de ventes escomptés au début ne rentabiliseraient pas l’investissement d'une ligne de montage spécifique. En revanche, les taxes d’importations (25 % du prix de vente) ne devraient pas freiner l’acheteur nous dit-on chez Citroën. L’attrait d’une marque française et le côté high-tech du C4 Picasso compenseront le surcoût. Verdict après une année pleine de commercialisation.



Grand C4 Picasso

Citroën Grand C4 picasso au salon de Shanghai 2015
Citroën Grand C4 Picasso
Le grand monospace Citroën a été un peu modifié pour satisfaire les désidératas du public chinois. Les sièges du troisième rang ont été élargis tandis que l’afficheur central est celui de l’entrée de gamme en Europe.

#DS

DS5 restylée

vue avant ds5 restylée au salon de Shanghai 2015
DS5 restylée
Avec son nouveau museau qu’elle a adopté lors du salon de Genève 2015 en mars dernier, la DS5  est désormais en parfaite cohérence avec le reste de la gamme Chinoise. Sa calandre DS Wings s’harmonise avec celle des DS5 LS et DS6


DS6

vue avant DS 6 au salon de Shanghai 2015
DS6
Le SUV DS6, reservé à la Chine, qui a été dévoilé en première mondiale, il ya tout juste un an au salon de Pékin 2014, est mis en valeur par Sophie Marceau. L’égérie en Chine de DS est présente sur le stand ainsi que sur des affichages extérieur en quatre par trois.


#Peugeot

308 R HYbrid

vue avant Peugeot 308 R HYbrid concept au salon shanghai 2015
Peugeot 308 R HYbrid
Peugeot marque les esprits avec ce prototype qui fait de l’œil au gouvernement par sa technologie hybride rechargeable laquelle permet en théorie de parcourir en mode électrique les 50 km subventionnés. Mais l’attrait de la Peugeot 308 R HYbrid ne s’arrête pas là, sa puissance cumulée de 500 ch est également un argument de poids. 



308 S

Peugeot 308 S au salon de Shanghai 2015
Peugeot 308 S
Fini l’obligation de greffer une malle de coffre à une berline compacte pour intégrer le marché chinois. Cet été, la Peugeot 308 S (la même que celle que nous connaissons en Europe) arrivera sur le marché. Elle cible une clientèle plus jeune.



2008 Roland Garros

vue avant Peugeot 2008 Roland Garros au salon de Shanghai 2015
Peugeot 2008 Roland Garros
Le petit SUV star de Peugeot poursuit sa carrière à succès avec cette déclinaison chic Roland Garros. Toit panoramique, moteur 1.6 THP de 163 ch et logo très "frenchy" le caractérisent.


3008 Roland Garros

vue Peugeot 3008 Roland Garros salon shanghai 2015
Peugeot 3008 Roland Garros
Même recette que pour le 2008 (lire ci-dessus) pour le SUV compact 3008.


Quartz concept

Peugeot Quartz concept au salon de Shanghai 2015
Peugeot Quartz concept
Symbole de paix en Chine, le bleu est à l’honneur sur la carrosserie du concept car Peugeot qui a été présenté au Mondial 2014 sous une livrée noire plus agressive. Le bleu est raccord avec la coque bicolore de la 308 R HYbrid


#Renault

Kadjar

vue de profil Renault Kadjar au salon de Shanghai 2015
Renault Kadjar
Dévoilé au monde entier le 2 février 2015, le SUV compact de Renault à pris son premier bain de foule au salon de Genève 2015. Le Renault Kadjar poursuit sa tournée mondiale en passant par le salon de Shanghai 2015. Renault produira et commercialisera  son SUV en Chine.



Captur

vue arrière Renault Captur au salon de Shanghai 2015
Renault Captur
Le petit SUV a été la vedette l’an dernier du salon de Pékin, le Renault Captur est présent en force sur le stand à Shanghai (6 exemplaires encerclent le Kadjar).
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours