Salon de Tokyo (2015) : Honda Clarity à hydrogène
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Salon de Tokyo (2015) : Honda Clarity à hydrogène

Honda profite du salon de Tokyo pour présenter sa voiture à hydrogène, capable de parcourir 700 km sans émettre de CO2. Cette Clarity est la réponse de Honda à Toyota avec sa Mirai.

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La Honda Clarity sera disponible au Japon l'année prochaine.

Après la Toyota Mirai présentée à Francfort 2015, c’est au tour de Honda de répliquer avec une voiture à hydrogène : la Clarity. Ce n’est pas la première tentative de Honda puisque le constructeur a déjà lancé en 2009 la FCV Clarity… qui n’a jamais posé ses roues en Europe.

Cette nouvelle génération sera lancée au Japon en 2016 et devrait arriver en Europe, mais aucune date n’est annoncée.

Honda Clarity
Difficile de tomber sous le charme de la Honda Clarity.

La Clarity ne connait pas les problèmes des véhicules électriques « classiques » puisque le constructeur annonce une autonomie de plus de 700 km et le plein s’effectue en trois minutes environ. L’unité de production de l’électricité et la pile à combustible ont une taille comparable à un moteur V6. Cette dernière est plus compacte de 33 %, et la densité de la puissance a augmenté de 60 % (3,1 kW/l) par rapport à la FCV.

 

Intérieur sobre et élégant

Le conducteur a le choix entre deux modes de conduite : « normal » (équilibre entre consommation et performances) et « sport » (accélérations plus vives).

Honda Clarity
La planche de bord est réussie et semble de bonne facture.

Comme la Toyota Mirai, la ligne de la Clarity est discutable. C’est surtout l’aérodynamique qui a dicté le design de ces deux autos. L’habitacle peut accueillir cinq personnes et la planche de bord est nettement plus sobre et épurée que l’extérieur. Un grand écran tactile trône au centre, juste au-dessus de la console centrale qui regroupe les commandes de climatisation et les modes de conduite.

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