Vous êtes ici :

Salon de Tokyo 2015 : la future Mazda RX-9 en première mondiale ?

voir les photos
teaser voiture de sport Mazda Tokyo Motor Show 2015
Cette voiture de sport sera clairement visible sur le stand Mazda lors du salon de Tokyo 2015.

Le salon de Tokyo se tiendra du 30 octobre au 8 novembre 2015. Mazda fera une démonstration de son savoir-faire tant technologique que stylistique avec une voiture de sport emblématique. La future RX-9 ?

Le salon de Francfort vient à peine de fermer ses portes sur le Mazda Koeru  (lire notre article  Francfort 2015. Le plein de sensations avec le Mazda Koeru concept). La marque enchaine déjà avec l’événement automobile suivant, à savoir le salon de Tokyo 2015. Mazda y présentera en première mondiale une voiture de sport inédite. Avec comme message : « Accélérons la concrétisation de nos rêves », un thème prometteur mais en même temps très vague.

 

Le moteur Rotatif à l'honneur

nouvelle Mazda MX-5 ND version course race
La nouvelle Mazda MX-5 en version course
Mazda Cosmo Sport 110S 1967 vue de profil
La Mazda Cosmo Sport 110S, premier jalon de la technologie du moteur rotatif pour la marque. C'était en 1967.

Mazda insiste sur la présence de deux versions compétition de la nouvelle Mazda MX-5 et surtout de la légendaire Mazda Cosmo Sport 110S de 1967. Un modèle marquant pour la firme d’Hiroshima puisqu’il s’agit de son premier modèle à moteur rotatif. Une présence qui est tout sauf anodine. Mazda s’appuiera donc sur son patrimoine sportif et surtout technologique pour légitimer son nouveau bébé.
 

 

Un coupé néo-rétro ?

La photo teaser dévoilée par Mazda laisse entrevoir un coupé dont les galbes peuvent évoquer la Jaguar F-Type, mais n’oublions pas que ce cliché reste très subjectif. Il reste encore une bonne part de mystère pour être sûr qu’il s’agit bien de la future Mazda RX-9, laquelle succèderait à la Mazda RX-8 commercialisée de 2003 à 2012.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Mazda