Salon Shanghai 2015 : les meilleures copies chinoises Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Salon Shanghai 2015 : les meilleures copies chinoises

Même si la tendance est à la baisse, certains constructeurs chinois n'ont encore aucun scrupule à copier les modèles des marques européennes. Nous avons pu le remarquer à l'occasion du salon de Shanghai 2015. Découvrez les meilleures chinoiseries.

Publié le

Voici les meilleures chinoiseries du salon de Shanghai 2015.

Didier Ric

Concept Zotye E30, la Smart chinoise

concept Zotye E30, copie chinoise de la Smart
Smart Fortwo ? Non, Zotye E30 !

Impossible de ne pas reconnaître la Smart Fortwo à travers ce concept Zotye E30. On retrouve la cellule Tridion bicolore et la même architecture à deux places. Certains lui trouveront aussi un air de Range Rover Evoque à l'avant, tandis que l'intérieur s'inspire de la Tesla Model S avec cet imposant écran faisant office de console centrale.


BYD Yu'an, des airs de Renault Captur et de Ford Ecosport

BYD, copie du Renault Captur
La teinte bicolore et le design du profil évoquent fortement le Renault Captur.

Voici la BYD Yu'an, ou plutôt le Renault Captur à la sauce chinoise. Les designers se sont clairement inspirés du SUV français (même silhouette, toit d'une couleur différente de la carrosserie). On retrouve aussi un peu de Ford EcoSport avec la roue de secours accrochée sur le hayon arrière.


La Beijing BJ20 s'inspire de l'univers Jeep

Beijing BJ20, copie de Jeep Cherokee
On retrouve un peu de Jeep dans ce SUV chinois.

Pour se donner l'apparence d'un vrai 4x4, la Beijing BJ20 a pris le style Jeep comme référence. On retrouve une grille de calandre assez similaire même si celle du BJ20 compte 5 fentes, contre 7 pour les modèles Jeep, mais également les optiques superposées qui ne sont pas sans évoquer le style de la Jeep Cherokee.


Dongfeng-Fengxing S500,  le Volkswagen Sharan pour modèle

Dongfeng-Fengxing S500, copie du Volkswagen Sharan
La Dongfeng-Fengxing S500 a un air de famille avec le Volkswagen Sharan.

Dongfeng semble apprécier le style germanique et plus précisément celui du Volkswagen Sharan. On remarque d'emblée le profil et la couleur de carrosserie du monospace Volkswagen. Quant à la face avant de la Dongfeng S500, elle rappelle celle de la famille Volkswagen.


HongQi LS5, beaucoup de Range Rover dans ce SUV chinois

HongQi LS5 copie du Range Rover
Voici le Range Rover à la sauce chinoise.

Le HongQi LS5 est un mélange entre un Range Rover et une Jeep. Le résultat est assez surprenant. Le HongQi LS5 est le plus gros et le plus cher des SUV chinois.


Leopaard CS10, un mélange de Land Rover et d'Audi Q5

Leopaard CS10, copie chinoise de l'Audi Q5
Le Leopaard CS10 est un mélange d'Audi Q5 et de Land Rover.

Le segment des SUV est en pleine expansion en Chine. Le constructeur Leopaard (!) a choisi de s'y implanter avec la Leopaard CS10, un modèle qui peine à cacher ses origines européennes : calandre et volant de Land Rover, planche de bord d'Audi Q5.


Zotye Z700, un intérieur d'Audi A6

Zotye Z700, copie chinoise de l'Audi A6
La Zotye Z700 s'inspire de l'Audi A6L dans l'habitacle.

Vue de l'extérieur, rien ne semble comparable entre cette Zotye Z700 et l'Audi A6. C'est en jetant un coup d'oeil à l'intérieur que la ressemblance est frappante. La planche de bord et la console centrale semblent plus qu’inspirés par l'Audi. Pas sûr que cela suffise pour faire du tord aux ténors Allemands. Au grand dam du gouvernement chinois qui voudrait bien voir ses fonctionnaires rouler dans des berlines chinoises.
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...