Vous êtes ici :

Scoop. Le Renault Scénic 4 (2016) surpris dans les rues de Paris

Spy shot Renault Scenic 4 (2016) dans les rues de Paris
Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un nouveau modèle camouflé en phase de développement dans les rues de Paris. Ni une, ni deux, notre journaliste a dégainé l'appareil photo à la vue du nouveau Renault Scenic 4.

A quelques mois de sa présentation, le nouveau Renault Scénic 4 poursuit ses derniers tests de développement. Notre journaliste l'a surpris ce week-end dans les rues de Paris.

Si le constructeur français voulait faire le buzz autour de son nouveau monospace compact (lire notre article Tous les secrets du Renault Scénic 4), il ne s’y prendrait pas autrement. En règle générale, les nouveaux modèles se font surprendre en pleine phase de développement sur les routes espagnoles (lire notre article Les premières photos espions du monospace Renault) ou dans le grand nord.

Le nouveau Renault Scénic 2016 a choisi comme terrain de jeu la ville de Paris et plus particulièrement le 18ème arrondissement où notre journaliste est tombé sur lui par hasard. Juste le temps de prendre quelques clichés confirmant, malgré les camouflages, le bien-fondé de nos informations publiées depuis quelques semaines.

Spy shot Renault Scenic 4 (2016) dans les rues de Paris
Comme la nouvelle Mégane, le Scénic accueillera en haut de gamme un grand écran tactile.

A l’intérieur, la planche de bord camouflée a laissé apparaître un combiné d'instrumentations, implanté devant le conducteur (et non plus en position centrale) et un grand écran tactile vertical identique à celui de la Mégane 4 (lire notre article Les tarifs officiels et la gamme de la Mégane 4).

 

Commercialisation au mois de juin 2016

Il partagera, avec elle, sa base technique (CMF C/D) avec cinq motorisations au programme (à lire Les moteurs et les fiches techniques de la Mégane 4) dès le lancement au mois de juin 2016. Deux à essence avec le 1.2 TCe de 100 et 130 ch ainsi que trois diesel : 1.5 dCi de 90 et 110 ch, et 1.6 dCi de 130 ch.

La gamme comme le contenu en équipements sera proche de ceux de la Mégane 4. Si le Scenic 4 fera sa première apparition publique au salon de Genève au début du mois de mars, Renault devrait le révéler quelques semaines au préalable.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
louis.cherifidirss693

Elle est môche, j'espère qu'ils vont changer la forme. On dirait une voiture des années 60. Un peu comme le multiplat de l'époque.

michel.gralerondier845

Vu sur Rouen ce matin (juste en face du garage Renault route de Neufchatlel et de Feu vert) C'est surement un signe ! Elle apprend le chemin :o))

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic