[Scoop] les futures DS de 2015 à 2018
habillage
banniere_haut

[Scoop] les futures DS de 2015 à 2018

Pas à pas, DS devenue marque à part entière dans le groupe PSA prend son indépendance de Citroën. Dans un premier temps les calandres et les logo changent lors des restylages. Par la suite viendront des silhouettes inédites.

Publié le Mis à jour le

DS5, DS4 puis DS3 changeront de minois. La calandre DS Wings devient la norme et les chevrons disparaissent des nouvelles DS.

Didier Ric

Débutant par son vaisseau amiral la DS5 au salon de Genève 2015 en mars, se poursuivant par la DS4 au salon de Francfort 2015 en septembre et s'achevant par la DS3 lors de l'édition 2016 du salon de Genève, le restylage de la gamme DS est caractérisé par l'abandon des chevrons. Qu'on se le dise DS est bien la marque premium du groupe PSA (Peugeot-Citroën).


DS5 (2015) : la fin des chevrons

vue avant studio DS5 restylée blance
En juin 2015, la DS5 restylée arrivera en concession. Son prix débute à 29 550 €.

La singulière DS5 est le premier modèle européen à adopter le nouveau museau dit DS Wings, une calandre emblématique aussi charismatique que le single frame d'Audi et qui harmonise la plus huppée des DS avec le catalogue chinois (DS 5LS et DS6). Découvrez les prix et la date de sortie de la nouvelle DS5.



DS4 Crossback (2015) : coup double

vue arrière DS4 Crossback 2015 et vue avant DS4 restylée 2015
Une DS4 plus basse pour mettre en valeur ses lignes racées et une autre qui conserve la haute assiette des débuts pour sortir des sentiers battus.
Jugée trop haut perché pour un coupé, mais pas assez typée pour un SUV, la DS4 mettera tout le monde d'accord en dupliquant son offre. Une version à la robe identique, à l'exception de la calandre qui intègrera la nouvelle signature DS Wings, aura une garde au sol minorée. Tandis qu'une inédite DS4 Crossback conservera la hauteur de caisse de l'actuelle DS4 qu'elle agrémentera d'un look de baroudeur. Cette double personnalité de la DS4 restylée sera scénarisée à l'occasion du salon de Francfort 2015. 


DS3 (2016) : restylage bis

illustration photomontage DS3 restylée 2016
Le second restylage de la DS3 ne touchera pas aux optiques à LED apparus à l'été 2014, mais se concentrera sur la calandre.
Après le restylage de l'été 2014, il eut été logique que la DS3 passe la main à une seconde génération courant 2016. DS voit les choses différemment et prolongera la carrière de son anti-Mini jusqu'en 2018 ceci pour pouvoir bénéficier de la nouvelle plateforme technique EMP1 qu'elle partagera avec la deuxième mouture de la Peugeot 208. Entre temps, la pionnière des DS passera une seconde fois sur la table d'opération, cette fois ce sera pour adopter une nouvelle calandre. 


DS 3X (2018 ) : un SUV pour la ville

vue avant future SUV urbain DS 3X photomontage illustration
La DS 3X sera le premier SUV de la marque DS en Europe. Il ciblera la Mini Countryman et le futur Audi Q1.
En Chine, les berlines polyvalentes telles la DS3 restent marginales, le véhicule idéal est un SUV de taille urbaine comme la Mini Countryman. DS sera sur les rangs en 2018 avec celle que l'on nomme officieusement DS 3X. La marque fera coup double puisqu'au delà du look de baroudeur qui fait fureur, il s'agira d'un modèle à cinq portes bien plus polyvalent que la DS3 qui n'offre que 3 portes.



Outre les restylage et l'arrivée de silhouettes inédites, l'actualité de la marque DS c'est aussi une boîte automatique proposée sur la DS4 BlueHDi 120 et la montée en puissance de la palette diesel avec au sommet de la gamme une DS4 BlueHDi 180. Cette dernière sera à même de rivaliser avec les compactes diesel sportives de Peugeot et Volkswagen (lire notre  comparatif entre la Peugeot 308 GT 180 et la Volkswagen Golf GTD)

Et en attendant l'arrivée de la version restylée, la plus huppée des DS reste la DS5 BlueHDi 180  (lire notre essai DS5 BlueHDi 180 modèle 2014)
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
jenalula872 Le 26/03/2016 - 22:02
Citroen dans cette société d'aujourd'hui a fini de surprendre le monde de l'automobile en innovant sans cesse. ADIEU l'époque de la VRAIE DS . Moi vrai CITROENISTE roulant actuellement en CITOEN C6, je suis profondément déçu de mon constructeur et me demande en quoi je vais devoir rouler car toutes ces petites charettes ne m'intéressent vraiment pas du tout.
remypugeaut294 Le 08/07/2015 - 22:12
pourquoi avoir fait une divine et que l'on ne retrouve nul part dans les nouvelles DS, j'étais prêt a en acheter une si c'est ça je vais rester sur 1 autre marque étrangère, la divine me plaisait énormément ça change de se que l'on voit tout les jours, pour une fois!!!dommage pour eux!!
dilem2781 Le 24/05/2015 - 09:47
Sympa cette nouvelle calandre, ça fait sérieux comme AUDI qui ne sont en vérité que des VW voir SEAT (A1), belle cette DS4 rabaissée, enfin ! A quand une boite EAT8, concept RUBIS ?
Voir tous les commentaires (11)