[Scoop] Une Aston Martin Rapide électrique en 2018
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[Scoop] Une Aston Martin Rapide électrique en 2018

Pour faire amende honorable en matière d'émissions de CO2 les marques de luxe n'ont qu'une seule solution : l'électrique pur. A la poursuite du précurseur Tesla, Aston Martin entrera dans la danse en 2018 avec une version électrifiée de la Rapide.

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L'imposante limousine (5,02 m) d'Aston Martin troquera son V12 6.0 de 558 ch contre deux électromoteurs cumulant 1000 ch en 2018.

Le PDG d’Aston Martin, Andy Palmer,  a déclaré à nos confrères d’Auto Express lors du salon de New York 2015 qu’une version électrique de la limousine Rapide est prévue au plus tard en 2018. Aston Martin n’est pas en avance sur la concurrence c’est pourquoi afin de marquer les esprits, la marque annonce d’ores et déjà des chiffres clés : une puissance de 1000 ch, une transmission intégrale et une autonomie de plus de 300 km. 


Le SUV DBX en guise d’amuse-bouche

photo concept car aston martin DBX salon de Genève 2015
Coup double pour le concept-car Aston Martin DBX vu au salon de Genève 2015 : un SUV et un modèle électrique sont annoncés.
Déjà au salon de Genève 2015 en mars dernier, Aston Martin a fait une déclaration d’intention avec le concept-car DBX qui annonce l’arrivée de la technologie électrique dans la gamme Aston Martin mais aussi celle d’un futur SUV.  Sans doute pour contrecarrer l’arrivée en fin d’année de la Tesla Model X, le futur SUV électrique de la marque Californienne.


La Tesla Model S P85D en ligne de mire

Tesla Model S P85D vue avant rouge studio
La Model S P85D est le fleuron de la gamme Tesla
Avec cette Rapide électrique, Aston Martin se positionnera dans le sillage de la Tesla Model S. Aston Martin calquera l’architecture mécanique de la future Rapide électrique sur celle de la Tesla Model S P85D (lire essai Tesla Model S P85D) à savoir deux électromoteurs qui offrent une puissance totale de 700 ch et surtout une transmission intégrale afin de maitriser au mieux la motricité. Moins puissante de 300 ch, la Tesla qui sera disponible dès mai 2015, offrira cependant un plus grand rayon d’action (400 km).


Porsche est sur les rangs

illustration photomontage future Porsche Pajun électrique
Porsche cogite lui aussi sur un modèle 100 % électrique.
Aston Martin et Tesla ne resteront pas seuls sur ce créneau, Porsche est lui aussi en embuscade avec un modèle connu son le nom de code Pajun pour (Panamera Junior) qui se positionnera comme son nom l’indique sous la Panamera. Par ailleurs Audi proposera lui aussi un modèle électrique sur la base d'un SUV inédit : le Q8 en 2020.
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