Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S : la version route à Genève 2017
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Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S : la version route à Genève 2017

Version routière de la SCG003C que la Scuderia Cameron Glickenhaus engage en compétition, la SCG003S sera présentée dans quelques mois au salon de Genève avec, sous le capot, un V8 4.4 biturbo de plus de 750 ch. Elle promet des performances époustouflantes.

Par Emmanuel Genty
Publié le Mis à jour le

De faux airs de Ferrari Enzo et de Koenigsegg, un V8 développant plus de 750 ch, une capacité à supporter une accélération latérale de 2G... Ne cherchez plus la supercar la plus étonnante du moment, il s'agit de la Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S.

SCG

Une hypercar de plus s’apprête à prendre la route ! Dévoilée sous forme de prototype au salon de Genève 2015, la Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S version routière sera officiellement lancée dans quelques mois, au salon de Genève 2017.

Sa version de course SCG003C s’illustre déjà en endurance, dans la catégorie VLN, avec sous le capot un moteur Honda V6 3.5 biturbo de 537 ch. Mais ce n’est pas celui qui sera retenu pour la « S » (comme Stradale).


Un vrai missile

En effet, la SCG003S utilisera un V8 4.4 biturbo, fignolé par la maison italienne Manifattura Automobili Torino, qui assemblera également la carrosserie, et placé en position centrale arrière. Associé à une boîte de vitesse Cima double embrayage à 7 rapports, il développera entre 750
et 800 ch
, pour 800 Nm de couple et un 0-100 km/h annoncé en moins de 3 s. La vitesse maximale serait supérieure à 350 km/h.

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S
Une aérodynamique très travaillée...
Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S
... pour une efficacité maximale.

Des caractéristiques qui font penser à d’anciens modèle Koenigsegg, comme la CCX ou l’Agera, présents également dans un coin de la tête quand on regarde ce bolide américain. De faux airs de Ferrari Enzo parviennent aussi à la rétine.

A noter qu’en dehors de sa capacité d’accélération, cette Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S se veut une référence en matière de passage en courbe, avec une capacité à supporter une accélération latérale de 2G, là où un modèle comme la Koenigsegg One:1 se contente de 1,7G.

Scuderia Cameron Glickenhaus SCG003S
Un véritable missile qui pourra se lancer à plus de 350 km/h.


Personnalisation à la carte

A l’issue de sa présentation au salon de Genève 2017, la SCG003S sera commercialisée en petite série, avec un large choix de personnalisation : ligne, intérieur, mécanique. Bref, le client sera un petit peu roi, qu’importe ce que cela lui coûtera (au minimum 1 million d’euros).

James Glickenhaus, le milliardaire américain créateur de la marque et de l’écurie Scuderia Cameron Glickenhaus, s’était fait remarquer il y a quelques années en commandant un hommage à la Ferrari P4, que Maranello avait réalisé sur base d'Enzo avec le concours de Pininfarina. Cette Ferrari P4/5 by Pininfarina avait été exposée au Mondial de l’automobile 2006.

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