Seat Ateca FR : un SUV en tenue de sport

voir les photos
Le Seat Ateca FR accueille un nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch. Les prix et la date de commercialisation ne sont pas encore communiqués.
Le Seat Ateca FR accueille un nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch. Les prix et la date de commercialisation ne sont pas encore communiqués.

La gamme du Seat Ateca se déploie avec une finition qui sent bon le sport, la FR. Au menu, un équipement riche, un look plus agressif et sportif mais aussi un nouveau moteur 2.0 TSI de 190 ch.

Seat présente au salon de Barcelone 2017 (du 11 au 21 mai) la finition sportive de l’Ateca, la FR. Cette version soigne son apparence et se distingue de la version XCellence par des rails de toit noirs, une grille de calandre et des antibrouillards à LED spécifiques, les bas de caisse façon aluminium et bien sûr de petits logos « FR ». Les jantes de 19 pouces rehaussent le look sportif de l’Ateca.

L’habitacle reçoit un volant badgé FR, des sièges sport recouvert d’Alcantara, un pédalier en aluminium ou encore des placages noir laqué sur les garnitures de portes.

 

Et sous le capot de l'Ateca FR ?

Le plus important se situe sous le capot avec l’arrivée d’un 2.0 TSI de 190 ch. Couplé d'office à la transmission intégrale 4Motion et à la boîte DSG à double embrayage, ce bloc permet à l'Ateca de parcourir le 0 à 100 km/h en 7,9 s. Le constructeur annonce une consommation moyenne de 7 l/100 km.

L'Ateca FR reçoit un nouveau bloc à essence 2.0 TSI de 190 ch

L'Ateca FR est proposé avec un autre moteur à essence 1.4 TSI, moins puissant (150 ch) mais aussi vif sur l’exercice du 0 à 100 km/h (8,5 s) et plus sobre (5,4 l/100 km en moyenne). Cet Ateca FR 1.4 TSI 150 est disponible en boîte manuelle ou DSG, ainsi qu'en deux ou quatre roues motrices (4Motion).

Pour ceux qui préfèrent le diesel, l'Ateca FR est également disponible avec le bloc 2.0 TDI en 150 ch et 190 ch.

planche de bord Seat Ateca FR

L'équipement est complet et l'aspect sportif est assuré par les sièges en Alcantara ainsi que le volant à méplat badgé "FR".

 

Un Ateca FR richement équipé

La dotation en équipement pour le marché français n'a pas encore été dévoilée, mais l'Ateca FR devrait être richement doté si l'on se fie à la gamme espagnole. Ainsi, la suspension pilotée, le régulateur de vitesse adaptatif, le hayon électrique, le toit ouvrant ou encore le système multimédia avec écran tactile de 8 pouces devraient être proposés en série. Sans oublier tous les équipements spécifiques à cette version FR : sellerie spécifique, volant sport, pédalier en alu...

Concernant les prix de l'Ateca FR, ils débutent à 31 340 euros en Espagne. L'Ateca FR 2.0 TSI 190 est facturé, quant à lui, 40 730 euros. Les tarifs pour le marché français devraient être dévoilés prochainement. => voir les prix du Seat Ateca FR

3/4 arrière Seat Ateca FR rouge
Seat Ateca FR

 

Un Ateca Cupra pour 2018

Seat ira plus loin puisque ce SUV sera décliné en version Ateca Cupra, avec à la clé 300 ch et quatre roues motrices. Prévu pour 2018, il donnera du fil à retordre au Peugeot 3008 R HYbrid, un hybride rechargeable de 300 ch qui arrivera à l'automne 2019.

seat ateca fr au salon barcelone 2017
A droite, Luca de Meo, le président de Seat.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
bricolo1000

Bonjour La photo est sensée présenter le "look plus agressif et sportif"?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Ateca