Seat Ibiza et Arona (2021). La citadine et le SUV restylés
habillage
banniere_haut

Seat Ibiza et Arona (2021). La citadine et le SUV restylés

Lancés conjointement en 2017, les Seat Ibiza et Arona seront restylés simultanément. La présentation des deux modèles urbains a eu lieu le 15 avril. Le SUV a droit à un faciès totalement remanié, tandis que les deux modèles sont transfigurés à l'intérieur avec une planche de bord inédite.

Par Benjamin Defay
Publié le Mis à jour le

Ils sont là ! Les Seat Arona et Ibiza restylés viennent d'être présentés. Les deux modèles reçoivent quelques retouches esthétiques mineures à l'extérieur, et un grand changement à l'intérieur.

mikel prieto

[Mis à jour le 15/04/2021] Seat a présenté ce 15 avril le restylage de ses deux petits modèles : l'Ibiza et l'Arona. Ils reçoivent quelques retouches extérieures mineures, mais la vraie évolution se trouve à l'intérieur, avec une planche de bord totalement revue. Pour les découvrir en détail, suivez les liens ci-dessous.

seat arona ibiza restylage intérieur

La nouvelle planche de bord des Ibiza et Arona, qui reçoit un bandeau plus fin, des aérateurs différents et rétroéclairés, ainsi qu'un écran plus grand et placé plus haut.

***

En 2017, Seat lançait deux modèles importants dans sa gamme : la citadine Ibiza de cinquième génération, et son dérivé SUV l'Arona qui venait remplacer le break Ibiza ST. Quatre ans plus tard, l’heure est au restylage pour les deux véhicules. Seat nous donne rendez-vous le 15 avril pour les découvrir. En attendant, la marque espagnole vient de publier une première photo teaser...

seat arona 2021
Le nouveau Seat Arona dévoile déjà son faciès : les antibrouillards ronds sont placés plus en haut. Le bouclier adopte un nouveau dessin avec un motif triangulaire gris satiné.

Les deux modèles sont légèrement dans l’ombre afin de garder une part de secret. Toutefois, on découvre assez distinctement le nouveau faciès de l’Arona qui se rapproche des grands frères Ateca et Tarraco. Le SUV urbain intègre ses petits antibrouillards ronds plus haut, près de la calandre à la manière du Cupra Formentor. Le pare-chocs semble quant à lui bien plus typé baroudeur, avec des éléments gris satiné sur le bas du bouclier. À l’arrière, les changements ne sont pas visibles pour le moment, mais ils devraient être plus mesurés.

seat arona 2021
Seat Arona actuel (2017-2021).
seat arona 2017
Seat Arona actuel (2017-2021).

L'Ibiza encore bien secrète

Pour l’Ibiza, c’est la poupe du modèle restylé que l’on peut distinguer sur le cliché diffusé par Seat. Elle ne diffère que très peu de l’actuelle, avec notamment un logo en écriture cursive et non plus en lettres capitales, comme sur les autres modèles récents de la gamme. Les feux à LED devraient rester similaires.

seat ibiza 2021
Seat Ibiza actuelle (2017-2021).
seat ibiza fr 2021
Seat Ibiza actuelle (2017-2021).

Concernant les autres modifications, Seat annonce un intérieur revu et une véritable “révolution” sans en dire plus pour le moment. Cela pourrait se traduire par un système d’info-divertissement revisité et de nouvelles technologies embarquées pour les deux modèles installés sur la plateforme MQB-A0 du groupe Volkswagen.

Enfin, pour les moteurs, l’Ibiza et l’Arona devraient rester fidèles aux blocs essence avec les 1.0 TSI et 1.5 TSI actuels (95, 110 et 150 ch). Ils pourraient tout à fait recevoir une micro-hybridation, mais pas plus puisque la plateforme n’a pas été étudiée pour. Les deux modèles devraient également continuer à proposer des biocarburants GNV. En revanche plus de diesel, puisque cette énergie a été supprimée du catalogue en septembre 2020.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours