Vous êtes ici :

Seat Tarraco 2018 : les premières images du futur SUV 7 places de Seat

Le Seat Tarraco sera disponible à la fin de l'année 2018 et rejoindra les Ateca et Arona dans la gamme du constructeur ibérique.
Le Seat Tarraco sera disponible à la fin de l'année 2018 et rejoindra les Ateca et Arona dans la gamme du constructeur ibérique.

Seat Tarraco : c'est le nom que portera le futur SUV 7 places de la marque espagnole et voici à quoi il ressemblera. Des images de l'intérieur et de l'extérieur ont fuité sur internet. Le Tarroco, cousin technique des Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, sera dévoilé en fin d'année 2018.

[Mise a jour du 23/02/2018] Des images du futur SUV à sept places de Seat, le Tarraco ont fuité. On y voit nettement la partie avant, qui évolue légèrement par rapport aux modèles de la gamme actuelle et l'arrière se distingue par un bandeau lumineux entre les feux. Quant au profil, le lien avec le Volkswagen Tiguan Allspace est évident.

Seat Tarraco
Seat Tarraco

Les points communs seront plus profonds puisque le Tarraco partagera la base technique, et bien sûr les mécaniques avec son cousin allemand. En essence, il devrait accueillir le 1.4 TSI 150 ch et le 2.0 TSI 180 ch, et en diesel, le 2.0 TDI de 150 et 190 ch.

Bénéficiera-t-il du 2.0 Bi-TDI de 240 ch ? Il est encore trop tôt pour le dire mais si c'est le cas, le Tarraco pourrait passer sous la marque Cupra. Cette dernière, tout juste dévoilée, regroupera les modèles haut de gamme et sportifs de Seat, comme la Cupra Ateca (2.0 TSI 300 ch).

Seat Tarraco
Seat Tarraco

Ces clichés permettent aussi d'en savoir plus sur l'intérieur du Tarraco. On aperçoit une planche de bord sans originalité, mais avec un grand écran tactile en haut de la console centrale. Par ailleurs, il bénéficiera de la dalle numérique digital cockpit.

Source images : MQB - Coding

---

Le nouveau SUV sept places de Seat, qui sera lancé fin 2018, s’appellera Tarraco. Ce nom a été sélectionné parmi les 10 130 toponymes espagnols reçus par Seat, lors du lancement de l’opération #SEATseekingName.

Il a été choisi avec 35 % des votes, sachant que 146 000 personnes ont participé à la sélection du nom gagnant. Les autres noms arrivés en deuxième et troisième position sont Avila (28,7 % des votes) et Aranda (26,9 %).

 

Troisième SUV de la gamme Seat

Le nouveau Tarraco complètera l’offre de SUV de la marque espagnole, en se plaçant au-dessus des Arona et Ateca. Il offrira sept places et devrait afficher un gabarit assez proche de ses cousins Skoda Kodiaq et Volkswagen Tiguan Allspace, avec environ 4,70 m de long.

Skoda Kodiaq
Volkswagen Tiguan Allspace
Skoda Kodiaq

Sur la première image que nous livre Seat, on peut voir que, s’il conservera un air de famille évident avec les autres véhicules de la marque, ce Tarraco apportera quelques nouveautés sur le plan stylistique.

On remarque notamment sa calandre, qui adopte une forme hexagonale inédite au sein de gamme Seat, ou encore l’entourage des feux antibrouillards, beaucoup moins géométrique que sur les autres modèles de la marque.  

En revanche, il n’est pas certain que nous puissions bientôt découvrir ce véhicule dans son intégralité, puisque Seat ne confirme pas sa présentation pour le salon de Genève. On sait par contre que le Tarraco sera lancé « à la fin de cette année ».

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Seat Tarraco