Vous êtes ici :

Seat Terramar : un SUV coupé sportif sous la marque Cupra

Seat Terramar croquis design vue avant orange
Le Seat Terramar aura la silhouette d'un SUV Coupé.

Positionné entre l'Ateca et le Tarraco, le SUV Coupé Seat Terramar sera aussi décliné sous la marque Cupra. Il arrivera d'ici à 2022.

Seat vient de déposer le patronyme Terramar. Ce nom fait référence au circuit automobile de Sitges-Terramar inauguré en 1923, non loin de Barcelone, et utilisé jusque dans les années 1950.

Positionné entre le Seat Ateca et le nouveau grand SUV à sept places, Seat Tarraco, le Seat Terramar arrivera d'ici à 2022. Comme nous l'a confirmé Luca de Meo (patron de Seat) au Mondial de l'Auto, la marque Cupra commercialisera un SUV Coupé spécifique. Qui serait le Terramar en question. 

A lire.  Cupra, les futurs modèles et la carte des revendeurs


Un Coupé SUV hybride plug-in

Seat Terramar croquis design vue arriÃÃ ¡re orange
Il sera aussi présent dans la gamme Cupra.

Le Terramar se distinguera par sa silhouette de coupé SUV. Mais, selon Luca de Meo, ce ne sera pas un simple Skoda Kodiaq GT rebadgé, la version Coupé du Skoda Kodiaq qui arrivera prochainement en Chine. 

Le coupé SUV est une alternative plus exclusive et surtout plus onéreuse que le SUV traditionnel, à l’image par exemple de l’Audi Q8 vendu plus cher que l’Audi Q7. Cette formule génère plus de marge et conviendra parfaitement au positionnement haut de gamme de la nouvelle marque Cupra. Il permettra aussi d'introduire la technologie hybride rechargeable du côté de Martorell.
 

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Seat