
La nouvelle Ford Focus ne craint pas les nids-de-poule
La quatrième génération de Ford Focus, commercialisée en septembre 2018, étrenne un nouveau système réduisant l'impact des nids-de-poule, de plus en plus nombreux sur nos routes.
La quatrième génération de Ford Focus, commercialisée en septembre 2018, étrenne un nouveau système réduisant l'impact des nids-de-poule, de plus en plus nombreux sur nos routes.
Le tribunal de grande instance de Nanterre a débouté le conducteur qui a accusé Renault de lui avoir vendu une voiture avec un vice caché. Son Espace ne présenterait aucun défaut selon les experts et la justice. Reste que le frein de parking électrique de Renault n'est pas irréprochable.
Ne bénéficiant pas des mêmes exigences en termes de sécurité que sur notre marché, les Logan et Sandero vendues par Renault en Amérique du Sud n'ont pas réussi les crash-tests.
Le TCS (Touring Club Suisse) a réalisé un nouveau test portant sur 22 sièges bébé. Si la plupart présente un bon niveau de sécurité, deux produits ont été qualifiés « non recommandé ».
La catégorie des SUV a le vent en poupe. Logiquement, les équipementiers surfent sur la vague, à l'image de Goodyear qui lance la troisième génération de pneu dédié : l'Eagle F1 Asymmetric 3 SUV.
Suite à des crash-tests menés sur des véhicules d'occasion, un organisme a démontré que la présence de rouille sur les voitures pouvait fortement réduire la sécurité en cas de collision.
Invité lors du JT de 13H de TF1, le Président Macron a confirmé la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires en France à partir du 1er juillet 2018. Mais il a laissé entendre que la mesure pourrait être arrêtée si elle ne se révélait pas efficace d'ici à 2020.
Déjà disponible sur de nombreux modèles récents, le système d'appel d'urgence eCall devient obligatoire sur tous les nouveaux véhicules homologués à partir du 1er avril 2018.
Alors que la vitesse doit passer de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire français le 1er juillet prochain, de nombreux départements s'opposent à cette mesure. Sans compter que le parti d'opposition Les Républicains affiche désormais clairement son désaccord sur le sujet face au gouvernement.
Certains clichés ont la vie dure. C'est en tout cas ce que montre une enquête réalisée par Minute Auto, concernant l'attitude des hommes envers les femmes au volant.