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Shelby GT350 et GT350R : 526 ch pour les Mustang 2015

Ford Shelby GT350 Mustang
Sous le capot de cette Shelby GT350 se cache un V8 atmosphérique déchaînant 526 chevaux à 7 500 tours/min.

Ford envenime sévèrement sa nouvelle Mustang avec ses déclinaisons Shelby GT350 et GT350R qui conservent un V8 atmosphérique poussé à... 526 chevaux ! A la clé, des sensations, mais aussi des vocalises fabuleuses à écouter dans la vidéo.

Marqué par ce qu’on a appelé la renaissance des Muscle Cars, le salon de Detroit 2015 avait notamment été pour nous l’occasion de découvrir la nouvelle Shelby GT350R, quelques semaines après la présentation de la Shelby GT350 au salon de Los Angeles.

Construites sur la base de la dernière génération de Ford Mustang, ces deux véritables bêtes de course revendiquaient une puissance supérieure à 500 chevaux. On connaît aujourd’hui le nombre exact d’équidés galopant sous le capot : ils sont 526 et accompagnés par un couple de 582 Nm.


Un V8 atmosphérique d’enfer

profil Ford Shelby GT350 Mustang
C’est sans dispositif particulier que Ford a poussé le V8 de la Mustang de 435 à 526 chevaux pour cette Shelby GT350. Seul un vilebrequin « plat » permet de faire grimper le régime de rotation maximal du moteur.

Sans suralimentation, il s’agit tout simplement du V8 atmosphérique le plus puissant jamais créé par Ford, allié exclusivement à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

En toute logique, le compte-tours s’envole très haut : les 526 chevaux sont atteints à 7 500 tours/min et les 582 Nm le sont à 4 750 tours/min (90 % disponible entre 3 450 et 7 000 tours/min), quant la zone rouge est atteinte à 8 250 tours/min. Des vocalises dont vous pouvez profiter sur cette courte vidéo mise en ligne par Ford Performance.




Une véritable préparation

Mais les Shelby GT350 et GT350R Mustang, c’est aussi un châssis abaissé et affûté, des liaisons au sol revues avec des amortisseurs Magnetic Ride pilotés, un différentiel autobloquant, des voies élargies, un kit aérodynamique et une chasse au superflu qui a permis de gagner 60 kilos sur la balance.

3/4 avant Ford Shelby GT350 Mustang
Les versions Shelby de la nouvelle Mustang sont malheureusement réservées aux clients américains.

Tout ce qu’il faut pour construire un joujou extra destiné amateurs de sensations fortes et de sorties sur circuit. Tout en respectant l’esprit des bolides chers à Caroll Shelby, auteur de la première transformation du genre en 1965.

On attend avec impatience de connaître les performances et les tarifs de ces deux Shelby GT350 et GT350R Mustang, qui seront commercialisée à l’automne prochain. Mais avec une pointe de regret car contrairement à la nouvelle Mustang, elles ne seront pas exportées en Europe.
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