Vous êtes ici :

Signatech-Alpine champion du monde d'endurance avec l'A460

Signatech-Alpine A460
Le team Signatech-Alpine a remporté le titre de champion du monde d'endurance dans la catégorie LMP2.

Après quatre victoires et trois podiums en neuf courses, Alpine remporte le championnat du monde d'endurance de la FIA en catégorie LMP2.

Le titre était assuré depuis l’arrivée des 6 Heures de Shanghai, mais la remise des prix a eu lieu au lendemain des 6 Heures de Bahreïn. En plus de gagner l’événement phare de la saison, les 24 Heures du Mans, l’équipe de Signatech-Alpine a reçu le trophée du vainqueur.

Signatech-Alpine A460
L'Alpine A460 lors des 24 Heures de Mans 2016.

Bernard Olivier, Directeur général-adjoint d’Alpine, a déclaré : "Au début de notre partenariat avec Signatech, nous partions de zéro. Aujourd’hui, nous avons tout gagné avec en consécration la victoire au 24 Heures du Mans et le titre de champion du monde d’endurance en catégorie LMP2. 2016 était aussi une charnière dans le projet de la nouvelle Alpine de route et cela justifiait de grandes ambitions sportives pour soutenir sa commercialisation."

Signatech-Alpine A460
Alpine A460

D’ailleurs, cette nouvelle Alpine devrait débarquer au début 2017. Il reste encore beaucoup d’inconnues comme la puissance de son moteur (1.8 turbo de 250 à 300 ch ?) ou encore la fourchette de prix. Cependant, elle sera très proche du prototype l'Alpine Vision.

Alpine Vision blanche
Alpine Vision

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
c1moulin128

T'es dur Olivier, t'as vu le palmarès d'Oreca en endurance LMP1, LMP 2. Même en Proto ya pas mieux derrière Audi et Porsche et souvent intercalé.

bo2web761

D'Alpine elle n'en a que le nom ! Cela reste une Oreca 05 moteur Nissan !

teteneried209

Merci Nissan pour le moteur V8 de 500ch!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Alpine-Renault