Vous êtes ici :

Six Maserati mises en vente par RM Sotheby's à Londres

maserati ghibli
Cette Maserati Ghibli est un modèle SS de 1971 et sera mise en vente à Londres le 5 septembre 2018.

Lors d'une vente aux enchères qui sera organisée par RM Sotheby's à Londres au mois de septembre, une collection de six Maserati anciennes sera proposée. Les modèles qui la composent affichent même pour la plupart un certain pedigree.

Les amateurs de vieilles Maserati devraient être nombreux pour cette vente organisée par RM Sotheby's au parc de Battersea à Londres le 5 septembre prochain. Ce sont en effet six modèles de la marque au trident qui seront proposés, certains ayant eu un historique assez riche.

maserati ghibli
Maserati Ghibli SS
Maserati Ghibli SS

Parmi ces six autos, on compte pas moins de trois exemplaires de Ghibli, grande GT à moteur V8 sortie en 1966, les trois étant des versions SS dotées du bloc 4.9 de 335 ch. Les deux coupés se dotent de livrées étonnantes, le premier avec une peinture verte et un intérieur couleur havane, tandis que le second contraste avec sa carrosserie rouge bordeaux et sa sellerie en cuir beige.

maserati ghibli

 

De prestigieux propriétaires

Le spider Ghibli se pare quant à lui d'une peinture blanche avec un intérieur bleu et a appartenu à un émir du Qatar. Son prix est estimé entre 960 000 et 1,3 million d'euros. Bien que sa valeur soit jugée moins importante, la Quattroporte de 1971 qui sera également présentée est toutefois encore plus exclusive et rare.

Maserati Ghibli SS Spider
Maserati Ghibli SS Spider
Maserati Quattroporte concept Frua

Il s'agit en effet de l'un des deux exemplaires du prototype réalisé par Frua et qui préfigurait alors la deuxième génération de Quattroporte. Toutefois, cette dernière fut finalement développée par Citroën et hérita d'une transmission aux roues avant. Mais que les amateurs se rassurent, la voiture qui nous intéresse est bien une propulsion et se dote d'un V8 4.7 de 290 ch. Elle a appartenu à l'Aga Khan et est estimée entre 170 000 et 220 000 €.

Le coupé 5000 GT de 1962 avait quant à lui appartenu à l'origine au propriétaire de l'écurie Scuderia Brescia Corse, puis au chanteur italien Antonio Ciacci « Little Tony », ainsi qu'à Joe Walsh des Eagles. Carrossé par Allemano, il développait 340 ch grâce à son V8 4.9. Son prix de vente devrait largement dépasser le million d'euros.

Maserati 5000 GT Allemano
Maserati Bora
Maserati Bora

Enfin, la dernière Maserati présentée à cette vente sera un peu plus abordable, avec un prix estimé entre 140 000 et 200 000 euros, mais pas inintéressante pour autant, puisqu'il s'agit d'une belle Bora de 1972. Rappelons que ce modèle fut le premier de la marque à embarquer un moteur en position centrale arrière.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Maserati