Skoda Enyaq iV (2021). Une version Sportline 4x4 de 265 ch
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Skoda Enyaq iV (2021). Une version Sportline 4x4 de 265 ch

Skoda annonce une finition Sportline pour son SUV électrique Enyaq. Outre une allure sportive, celle-ci permettra de bénéficier d'une suspension revue et d'une nouvelle motorisation de 265 ch avec transmission intégrale. Elle débute à 44 420 €.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Le Skoda Enyaq iV Sportline se présente avec une finition dynamique.

SKODA

Après avoir étendu la gamme par le bas, Skoda développe encore l'offre de son SUV électrique Enyaq iV, cette fois-ci par le haut. Le constructeur tchèque présente en effet la finition Sportline offrant comme de tradition une allure dynamique au véhicule. Mais cette configuration n'a pas que des attributs esthétiques puisqu'elle pourra être associée à une nouvelle motorisation, plus puissante que celle actuellement au catalogue.
 

L'Enyaq en survet' de sport

Extérieurement, l'Enyaq iV Sportline se distingue du reste de la gamme au premier coup d'œil grâce à ses bas de caisse latéraux peints couleur carrosserie, qui accentuent l'abaissement. Celui-ci est dû à une garde au sol diminuée. Cette variante a droit en effet à une suspension plus basse de 15 mm à l'avant et 10 mm à l'arrière. Le détourage de la calandre, le pourtour des vitres et les barres de toit sont noir laqué. Des badges "Sportline" sont visibles sur les ailes avant et les jantes
(20 pouces de série, 21 en option) ont droit à un dessin exclusif. Des boucliers spécifiques sont également de la partie. Le SUV est équipé d'office de projecteurs à LED matriciels.

Skoda Enyaq Sportline arrière
Détails noir laqué et jantes exclusives font partie de la panoplie du Enyaq Sportline.

Une finition intérieure sportive

À l'intérieur aussi, la finition Sportline se remarque. La dotation de série comprend :

  • sièges "sport" à appuie-tête intégrés
  • sellerie en microfibre gris foncé avec surpiqûres gris clair
  • ciel de toit noir
  • pédalier en aluminium
  • volant à méplat
  • inserts façon fibre de carbone
Skoda Enyaq Sportline intérieur
L'ambiance intérieure dans ce SUV Skoda se veut plus sportive.
Skoda Enyaq Sportline sièges
Ciel de toit noir et sièges semi-baquets sont au programme.


Une version bimoteur de 265 ch

L'Enyaq iV Sportline est lancé en versions 60 (batterie de 58 kWh, moteur de 179 ch) et 80 (77 kWh, 204 ch) et sera bientôt disponible avec un nouveau groupe motopropulseur nommé 80x. 

Skoda Enyaq Sportline logo

Des badges extérieurs permettent d'identifier la finition Sportline du Skoda Enyaq iV.

Il s'agira d'une configuration bimoteur dans laquelle le bloc électrique ajouté à l'avant permettra à la voiture de disposer d'une transmission intégrale et d'une puissance portée à 265 ch pour un couple de 425 Nm. La vitesse maximale restera bridée électroniquement à 160 km/h, comme sur les variantes moins performantes de l'Enyaq iV.

La batterie de 77 kWh offrira une autonomie de 500 km à la 80x selon Skoda. Le futur Volkswagen ID.4 GTX, annoncé tout récemment, pourrait reprendre cette motorisation. Le Skoda Enyaq iV Sportline est affiché 44 420 € en version 60 et 50 330 € en version 80.

À LIRE. Skoda 1203 Camper Van. Le "Combi" de Skoda revient en mode 2.0

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Alino Le 16/02/2021 - 20:21
Une version 4x4, c'est intéressant. Mais pas avec une garde au sol réduite!
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