Skoda Enyaq : voici le nom du SUV 100% électrique de Skoda
habillage
banniere_haut

Skoda Enyaq : voici le nom du SUV 100% électrique de Skoda

Le premier SUV électrique de Skoda se nommera Enyaq. Version de série du concept-car Vision iV, le Skoda Enyaq zappera le salon de Genève 2020. Il sera dévoilé en mai 2020 et nous avons pris son volant en avant-première.

Publié le Mis à jour le

Le Skoda Enyaq sera le premier SUV 100% électrique de la marque. Il sera présenté en septembre 2020 puis commercialisé en toute fin d'année.

Dévoilé en mars 2019, au salon de Genève, le concept-car Skoda Vision iV préfigure un SUV Coupé 100% électrique qui sera commercialisé en 2020. Aujourd’hui, la marque tchèque du groupe Volkswagen officialise le nom de la version de série.

Le concept-car Skoda Vision iV a été présenté au salon de Genève en mars 2019.


L’alphabet Skoda

Il se nommera Skoda Enyaq, un patronyme venant de Enya en langue gaélique, signifiant « source de vie » auquel la marque ajoute un « Q » final pour harmoniser ce nom avec celui de tous les SUV de sa gamme. Ainsi l’Enyaq s’insérera parmi les Kamiq, Karoq et Kodiaq, mais il n’aura pas le « K » initial propre aux modèles thermiques. C’est finalement cohérent, ce « E » faisant référence à l’électricité.

Skoda Superb iV (hybride rechargeable)

Modèle thermique électrifié, la citadine Skoda Citigo a quant à elle un nom « intermédiaire » : Skoda Citigo-e-iV. Enfin, les modèles hybrides rechargeable de la gamme Skoda viennent tout juste d’adopter l’appellation iV, à l’instar de la Skoda Superb iV et de la future Skoda Octavia RS iV.


Enyaq, le cousin du Volkswagen ID.4

La plateforme technique MEB, illustrée ici dans la Volkswagen ID.3, avec un seul électromoteur à l'arrière, servira de base au Skoda Enyaq.

Le Skoda Enyaq reposera sur la plateforme modulaire MEB propre aux véhicules électriques du groupe Volkswagen. Le Skoda Enyaq aura ainsi une forte parenté technique avec les Volkswagen ID.4, Audi Q4 e-tron et Cupra Tavascan.

Audi Q4 e-tron
Cupra Tavascan

Pour mémoire, le concept-car Skoda Vision iV disposait de deux électromoteurs assurant une transmission intégrale et développant, au cumul, une puissance de 306 ch. L’autonomie annoncée est de 500 km.


Ni à Genève ni à Paris...

Skoda Vision iV

Skoda devait dévoiler l’Enyaq un an jour pour jour après le concept-car Vision iV. L'annulation des salon de Genève 2020 (du 5 au 15 mars) et du Mondial de Paris ont chamboulé les plans : le premier SUV 100% électrique de la marque sera dévoilé en septembre avant sa commercialisation en fin d'année 2020. En avant-première, nous avons pris le volant d'un prototype de l'Enyaq.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours