Vous êtes ici :

Skoda Kamiq 2018 : un petit frère pour le Skoda Karoq en Chine

Skoda Kamiq vue avant blanc
Le Skoda Kamiq prendra place sous le Skoda Karoq dans la gamme chinoise du constructeur.

En Chine, la gamme SUV de Skoda proposera trois modèles. Comme en Europe, le grand Kodiaq et le moyen Karoq et, juste en dessous, le Kamiq, plus abordable.

Au prochain salon de Pékin, en avril 2018, Skoda présentera un SUV familial inédit : le Skoda Kamiq. Ce sera un modèle plus abordable que le Skoda Karoq également commercialisé en Chine.

Les premières photos postées sur le site chinois carnewschina.com confirment un style plus basique et moins travaillé que celui du Karoq. Tous deux sont conçus sur la plateforme technique MQB, à l’instar des Seat Ateca et Volkswagen Tiguan.
 

Kamiq : plus court que le Karoq chinois

Skoda Kamiq vue profil blanc
Le Skoda Kamiq est long de 4,39 m, quasiment comme le Karoq que nous avons en Europe.

Le Skoda Kamiq est long de 4,39 m, large de 1,78 m, haut de 1,59 m et repose sur un empattement de 2,61 m. Il est ainsi un peu plus court que le Skoda Karoq chinois, long de 4,43 m et reposant sur un empattement de 2,69 m.
 

Skoda Karoq vue avant gris
La face avant du Skoda Karoq est dotée d'un éclairage à deux étages.
Les feux arrière du Skoda Karoq sont en forme de crochet.

A titre de comparaison, le Skoda Karoq vendu en Europe affiche un gabarit de 4,38 m et un empattement de 2,64 m. La marque tchèque, présente en Chine depuis… 1936, s’adapte aux particularités locales. 

Sur le marché chinois, il est d’ailleurs fréquent de trouver deux modèles dont le gabarit est relativement proche dans la gamme d’un constructeur. Car là-bas, les segments de marché peuvent être subdivisés. A titre d’exemple, chez Volkswagen, le nouveau Tiguan cohabite avec l’ancienne génération dénommée Tiguan Silk Road. 

En Chine, la marque Skoda est commercialisée par la joint-venture SAIC Volkswagen - acronyme de Shanghai Automotive Industry Corporation - à partir de juin 2018.

La gamme chinoise de Skoda comprend déjà sept modèles : Skoda Karoq, Skoda Kodiaq, Skoda Octavia Combi, Skoda Fabia, Skoda Rapid et Skoda Rapid Spaceback ainsi que la Skoda Superb.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Skoda